Preview : United - Inter Milan

Ce n\'est peut-être qu\'un match amical qui aura lieu ce mercredi soir à Old Trafford, mais il n\'empêche que le duel entre champions d\'Angleterre et rois d\'Italie devrait tenir toutes ses promesses.


Pour United, il s\'agit du premier gros adversaire de la saison dans ce qui sera un match aux allures de finale de Ligue des Champions, la pression en moins. Après des victoires faciles lors d\'une tournée asiatique seulement \"entachée\" par un match nul (15 buts inscrits, 2 encaissés), ce sera donc l\'occasion de se tester en vue du Community Shield de dimanche contre Chelsea.

En revanche, l\'Inter a connu une avant-saison plus mouvementée sur le terrain, mais avec également des adversaires d\'un niveau plus relevé. Après deux rencontres à priori faciles face l\'équipe olympique chinoise (3-0) et le Sud Tirol (2-0), le Partizan Belgrade ne s\'est pas laissé faire aussi facilement mais a fini par céder (1-0).

Lors de l\'Emirates Cup qui a pris place à Londres les 28 et 29 juillet, les Nerazzuri ont mordu par deux fois la pelouse, d\'abord contre Valence (0-2) puis contre Arsenal (1-2). Mais cela ne devrait pas affecter leur moral avant de tenter de faire vaciller Manchester United à Old Trafford ce soir.

Dans cette optique, le coach intériste Roberto Mancini espère récupérer son attaquant Zlatan Ibrahimovic pour tenter de mettre à mal l\'axe central Ferdinand - Vidic, entre autres.

\"Si Zlatan Ibrahimovic peut jouer à Old Trafford et qu\'on a Maxwell et Dejan Stankovic de retour, on aura une meilleure équipe, et espérons qu\'on jouera mieux. Il avait un léger problème donc on a décidé de le mettre à l\'écart un moment. Il devrait jouer contre United.\"

Cette rencontre sera également l\'occasion pour Cristian Chivu, qui avait passé une sale soirée au Théâtre de ses Cauchemars une magnifique nuit d\'avril, de chasser ses anciens démons avec son nouveau club. \"Il s\'est bien entraîné avec la Roma, donc il est en bonne forme\", a déclaré Mancini.

L\'Italien, ancien joueur reconverti, a d\'ailleurs avoué qu\'il lui tardait de jouer à Old Trafford, un endroit que l\'Inter Milan n\'a pas vu depuis mars 1999 et une défaite 2-0 qui avait mis les Reds sur orbite pour leur permettre ensuite de réaliser un fabuleux triplé.

\"Je n\'ai jamais joué à Old Trafford, ni contre United. Donc je suis ravi de venir fouler cette pelouse qui a joué un rôle si important dans l\'histoire du football. Ca devrait être très excitant. United a fait une très bonne saison l\'an dernier, ce sera dur.\"

Côté mancunien, nul doute que l\'adversaire du soir doit également être attendu avec impatience par tous ceux qui pourraient avoir une chance, si grande soit-elle, de défier les vainqueurs du Calcio 2006-2007.

Nani ne fera probablement pas partie de ceux-là. Après deux jolies performances en Extrême-Orient ponctuées par deux jolis buts, le Portugais n\'aura pas encore l\'occasion de montrer à ses partenaires de quoi il est capable contre des équipes de premier rang.

Indisponible lors des premiers matchs asiatiques à cause d\'une blessure à la cheville contractée lors du championnat d\'Europe des -21 ans, Nani Almeida semble souffrir du même mal cette fois encore. \"Nani s\'est légèrement blessé à l\'entraînement\", a confirmé Sir Alex. \"Il est incertain pour le match de mercredi.\"

De leur côté, Anderson et Owen Hargreaves se sont mis à l\'entraînement complet, mais le match de ce soir pourrait être un petit peu tôt pour eux. Le déplacement à Doncaster vendredi serait plus approprié pour les voir débuter sous leurs nouvelles couleurs.

Le coup d\'envoi de la rencontre est prévu à 21 heures.

Equipe probable : Van der Sar - O\'Shea, Vidic, Ferdinand, Evra - Ronaldo, Giggs, Fletcher, Carrick - Rooney, Smith.

Sur le forum