La Football Association  a publié le communiqué suivant à 14h10 aujourd'hui (lundi)...


Rio Ferdinand a dû renoncer aux rencontres que l'Angleterre va disputer contre Saint-Marin et le Monténégro.

Cette décision a été prise suite à un rendez-vous à Londres, dimanche soir, entre Rio Ferdinand et le sélectionneur anglais Roy Hodgson. À cette occasion, Rio a confirmé vouloir continuer à jouer pour l'Angleterre et s'est déclaré disponible pour les matches de l'été et de l'automne. Hodgson a déclaré : "Je suis déçu que Rio ne soit pas disponible mais, à cause du programme préparatoire et médical pré-établi qu'il doit suivre, ce n'est pas possible."

"Malgré tout, c'est bien que Rio ait appelé pour me voir. Il était important de l'entendre en personne parler de la gestion de son corps entre les matches. Attention, il est tout à fait capable de jouer deux matches dans la semaine - il l'a d'ailleurs assez prouvé. Mais il ne peut pas venir cette fois car il a déjà un programme précis à suivre. Je dois admettre que j'ai été bluffé par son envie de jouer pour l'Angleterre et j'espère vraiment le sélectionner à nouveau à l'avenir."


Rio Ferdinand a affirmé : "Il était important pour moi de parler en tête-à-tête avec Roy pour lui expliquer la situation, et je lui ai bien fait comprendre que ma passion et mon implication pour la sélection étaient plus fortes que jamais. Je suis déçu de ne pas pouvoir participer cette fois-ci mais j'ai dit à Roy que je restais à la disposition de l'Angleterre et que j'avais hâte de travailler avec lui à l'avenir."

Sur le forum