Les internationaux de United partent aux quatre coins du globe pour défendre les couleurs de leurs pays lors des matches internationaux.


Sir Alex Ferguson a déjà fait savoir que le club allait louer des jets privés pour rapatrier au plus vite certains joueurs en vue des matches contre Sunderland et Chelsea, prévus pour le week-end de Pâques.

Shinji Kagawa a un rendez-vous important avec le Japon puisqu'une victoire sur la Jordanie ferait de son pays le premier qualifié pour la phase finale de l'année prochaine. Mais auparavant, les hommes d'Alberto Zaccheroni disputent un match amical au Qatar face au Canada.

Javier Hernandez va lui aussi faire un long périple car le Mexique affronte le Honduras avant d'accueillir les États-Unis. Antonio Valencia est arrivé à Quito, où l'Équateur prépare son match de qualification contre le Paraguay en se mesurant au Salvador en amical. Le Chili a convoqué Angelo Henriquez, qui poursuit son prêt à Wigan.

Plus près de chez nous, Nani n'apparaît pas dans le groupe portugais à cause de la blessure qu'il a contractée contre Chelsea en FA Cup, mais Robin van Persie(Pays-Bas) sera bien présent avec les Oranje. De son côté, Anders Lindegaard n'a pas été appelé par le Danemark pour affronter la République tchèque et la Bulgarie.

Patrice Evra tiendra évidemment sa place dans la défense de l'équipe de France, qui reçoit la Géorgie, puis surtout l'Espagne championne du Monde et d'Europe en titre.

Suite au retrait de Rio Ferdinand lundi, il reste tout de même six éléments de United en équipe d'Angleterre. Chris Smalling, Michael Carrick, Tom Cleverley, Ashley Young, Wayne Rooney et Danny Welbeck vont ainsi en découdre avec Saint-Marin et le Monténégro.

Seul autre Britannique sur le pont, Jonny Evans se mesure à la Russie et Israël avec l'Irlande du Nord.

Sur le forum