Réactions : United 2 Inter 3

Sir Alex Ferguson n\'a évidemment pas été satisfait des errances défensives de son équipe, mais est malgré tout ravi du test qu\'a représenté l\'Inter ce soir. Nemanja Vidic s\'est également exprimé.


Des buts de David Suazo (2) et Zlatan Ibrahimovic ont été de trop pour Manchester United, qui a trouvé la faille par deux fois, par Wayne Rooney puis Adriano contre son camp. Vous pouvez d\'ailleurs lire le résumé du match en cliquant ici.

Et après la relative facilité qu\'a eu son équipe à se débarrasser de ses adversaires lors de la tournée en Asie du mois de juillet, Sir Alex était heureux que son équipe ait eu une équipe d\'un autre niveau à laquelle se frotter - et se piquer.

\"C\'est un match plein de significations\", a déclaré l\'Ecossais à MUTV. \"On comprend que quand on va en Extrême-Orient la qualité de nos adversaires ne sera jamais celle de ce soir, c\'est évident. Donc le match de ce soir était nécessaire, on avait besoin de ce rythme.\"

\"La forme et le professionnalisme de l\'Inter Milan ont été irréprochables, leur défense, leurs tacles ont été très bons. On avait besoin de ça aussi.\"

\"Les quatre matchs disputés en Asie étaient autant de marches pour retrouver l\'habitude de jouer, et celui de ce soir en était une dans l\'optique de retrouver le rythme nécessaire pour gagner des matchs comme celui-là.\"


L\'entraîneur ne s\'est pas privé pour critiquer sa défense qui a été désastreuse par moments en première mi-temps, mais s\'est déclaré satisfait d\'avoir vu une amélioration après la pause, surtout alors que le Community Shield contre Chelsea se rapproche.

\"En première mi-temps c\'était journée portes ouvertes, quand on perdait la balle on était tellement dispersés. En défendant comme ça on est sûrs de perdre, mais je dois avouer qu\'ils ontété bien meilleurs en deuxième mi-temps.\"

\"Par moments il y avait de très bonnes phases de jeu à une touche de balle et c\'était superbe. Même avec l\'expérience de notre adversaire, il n\'y avait parfois rien qu\'ils puissent faire. Dans l\'ensemble, je suis content de la soirée.\"

\"Il y avait pas mal de jeu offensif et j\'ai eu ce que je voulais - obtenir de mes joueurs qu\'ils disputent 90 minutes sans être remplacés, donc je sais exactement à quoi m\'attendre avec ces 11 joueurs maintenant.\"

\"C\'est possible que je fasse un ou deux changements dimanche, mais je sais déjà que ces onze-là ont 90 minutes dans les jambes.\"


De son côté, Nemanja Vidic, qui fait partie de la ligne défensive qui a lâché prise pendant les 45 premières minutes, veut à présent regarder de l\'avant, à commencer par le match de dimanche contre les Blues de Chelsea lors du Community Shield qui pourrait permettre à United d\'ouvrir la saison avec un premier trophée.

\"C\'est notre premier gros match de la saison\", a déclaré Vida au micro de MUTV. \"Peut-être qu\'il vaut mieux que ça arrive aujourd\'hui que dimanche. On doit apprendre.\"

\"On n\'a pas bien joué en première période mais la seconde était meilleure. On était plus compacts, on a été bien physiquement mais j\'espère qu\'on jouera mieux le prochain match. On doit aller de l\'avant.\"

\"En Asie, je ne peux pas dire qu\'il y a eu des mauvais matchs, mais ils n\'ont pas des joueurs d\'aussi bonne qualité que ceux de l\'Inter. Et comme je dis, il vaut mieux que ça arrive aujourd\'hui que pendant les premiers matchs de la saison.\"


Le Serbe vise maintenant une victoire ce week-end qui en plus de permettre de fêter une victoire avec un trophée en poche, donnerait un avantage psychologique certain aux Red Devils sur les hommes de Jose Mourinho.

\"Chaque victoire est agréable, celles contre Chelsea le sont particulièrement. C\'est le prochain gros match de la saison et on veut gagner, mais on veut aussi s\'améliorer et être prêts pour le début du championnat.\"

Sur le forum