Wayne Rooney et Rafael ont fait leur retour à l'entraînement, quelques jours avant le derby contre Manchester City.


Tous deux ont manqué l'élimination par Chelsea en FA Cup et le doute subsiste sur la présence des défenseurs centraux Jonny Evans et Nemanja Vidic, eux aussi absents à Stamford Bridge.

Le choc face à Manchester City, deuxième, a lieu seulement lundi soir à Old Trafford, ce qui laisse à United le temps de récupérer ses blessés.

"Wayne et Rafa ont repris ce matin", a fait savoir Sir Alex. "C'est une bonne nouvelle."

"J'espère qu'ils seront en forme lundi. Jonny Evans et Nemanja Vidic n'en sont pas encore là, mais ils vont sans doute nous rejoindre demain ou samedi matin. On a un peu de temps pour préparer le match."


City sera déterminé à stopper les Red Devils, bien partis pour reprendre la couronne en Barclays Premier League, lors d'un match qui s'annonce passionnant.

"C'est un derby différent d'il y a quelques années", a expliqué le manager en conférence de presse. "Désormais, il faut comprendre qu'on joue de gros matches contre Manchester City, et celui-ci ne déroge pas à la règle."

"Il sera important de gagner lundi soir. Ce sera un gros match pour City. Ils vont essayer de nous freiner. On est chez nous, où on est très réguliers. Je m'attends à une très belle prestation, lundi."

"Il faut féliciter les joueurs pour leur régularité : 25 victoires en 30 matches, c'est un record qui mérite d'être souligné. C'est fantastique ! Mais on vise le titre. Il reste huit matches à jouer et 24 points à prendre."

"On aborde les choses de la bonne manière, on veut toujours gagner le match qui arrive. C'est ce qui permet d'aller au bout en championnat. On fera le bilan de la saison ensuite seulement. Peu importe ce que les gens disent à l'extérieur du club, tout ce qui compte est ce qui se dit au sein du club et ce qu'on accomplit."

"Mon staff est plus qu'important, on fait tous notre maximum. Je pense que cette saison est satisfaisante pour nous."

Sur le forum