Sir Alex Ferguson ne se fait pas de souci quant à la capacité de Robin van Persie à maîtriser ses émotions pour son premier match à l'Emirates Stadium depuis son départ d'Arsenal l'été dernier.


Le meilleur buteur de Barclays Premier League a signé un hat-trick lundi face à Aston Villa, histoire de confirmer son retour en forme. Il sera l'une des principales menaces dimanche pour Arsenal, qui tentera à tout prix de se maintenir parmi les quatre premiers.

Certains ont pourtant émis l'idée que Sir Alex pourrait faire débuter le Néerlandais sur le banc à Londres, afin de lui épargner un accueil hostile de la part de ses anciens adorateurs.

"Pour être honnête, je ne m'occupe pas trop de l'accueil du public. Et je ne pense pas que Robin devrait s'en soucier non plus."

"Il a reçu quelques sifflets à Old Trafford contre Arsenal mais je pense qu'il y aura toujours des fans qui feront cela. Cela reflète la société moderne malheureusement."


Van Persie avait marqué lors du succès 2-1 contre les Gunners et il tentera de récidiver face à son ancienne équipe. La joie du Néerlandais faisait plaisir à voir lundi dernier.

"Je pense que son soulagement s'est vu au moment des célébrations", a ajouté le boss. "À la fin du match, il était plus expansif que les autres."

De son côté, le gourou des Gunners Arsène Wenger a confirmé que ses joueurs formeraient une haie d'honneur avant le match pour les nouveaux champions."Je suis heureux qu'Arsène fasse cela", a admis Sir Alex. "Nous avions fait la même chose pour eux à Old Trafford il y a quelques années. C'est la marque des grands clubs."

Sur le forum