Si le Joueur de l'année est celui qui a eu le plus d'influence sur les matches, alors David De Gea est sans doute notre homme.


Comme nous le savons, les médias sont versatiles, et ils n'ont pas mis longtemps à retourner leur veste, tous ceux qui remettaient en question le talent du portier mancunien avant de le couvrir d'éloges, notamment après sa performance à Bernabéu. Mais en fait, l'Espagnol a réussi une saison pleine et, à 22 ans, l'avenir s'annonce radieux pour lui à Old Trafford.

C'est vrai que le scrutin sera serré, ce qui est normal pour un club d'une telle envergure, mais notre gardien a merveilleusement bien supporté la pression, tel le matador dans l'arène face à un taureau déchaîné.

Comme le souligne Eric Steele : "Les critiques glissent sur lui, c'est la marque des grands."

Il est maintenant définitivement adopté par les supporters, comme le prouvent ses trois prix de Joueur du mois de ManUtd.com, record de la saison.

L'instant caviar : Impressionnant à Bernabéu, il a entre autres éc½uré le Madrilène Fabio Coentrao, d'abord en détournant sa tentative du bout des doigts, puis en repoussant de la jambe une autre offensive du Portugais, s'attirant les louanges unanimes de la presse continentale.

Sa saison en trois mots : Pression, quelle pression ?

Sur le forum