Champions - rétrospective : septembre

Dossiers

La rétrospective de ManUtd.com du 20e titre des Red Devils continue avec septembre...


En bref : À l'issue d'une rencontre trépidante et indécise, deux buts de Robin van Persie en fin de partie (plus un plus tôt dans le match) offrent un succès important 3-2 à United sur le terrain de Southampton, puis Wigan vole en éclats 4-0, Alexander Büttner et Nick Powell marquant pour la première fois avec United. Van Persie, qui avait manqué un penalty à St Mary, transforme sa tentative pour le but victorieux à Liverpool. Le mois se termine par un match à cinq buts contre Tottenham.

Moment clé : United ne s'était plus imposé depuis cinq ans à Anfield et se retrouve mené suite à l'ouverture du score de Steven Gerrard, malgré l'expulsion de Jonjo Shelvey. Rafael égalise pour les Red Devils d'une superbe frappe, puis van Persie confirme son statut de héros en trompant Pepe Reina sur penalty.

Joueur vedette : Rafael reçoit le prix de Joueur du mois de ManUtd.com. Les supporters apprécient l'enthousiasme du Brésilien, tout comme sa faculté à se projeter vers l'avant sans pour autant négliger ses tâches défensives. Et puis, son missile sur les bords de la Mersey a également dû lui rapporter quelques voix...

Au classement : Les Red Devils terminent le mois à la troisième place, derrière Chelsea et Everton. Manchester City est à égalité de points avec United, Tottenham étant en embuscade suite à sa première victoire à Old Trafford en 23 ans.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com