Champions - rétrospective : novembre

ManUtd.com passe en revue le mois de novembre des champions...


En bref : les Red Devils ont connu des hauts et des bas au mois de novembre qui s'est mieux terminé qu'il n'avait commencé, en particulier pour Robin van Persie qui a marqué des buts importants contre Arsenal, son ancien club, et West Ham (le but le plus rapide de United cette saison après 33 secondes de jeu) à Old Trafford. Des come-backs sur la pelouse de Braga et d'Aston Villa ont précédé des revers 1-0 sur les terrains de Norwich et Galatasaray. Mais la défaite en Turquie n'avait aucune conséquence puisque MU s'était déjà qualifié pour la phase à élimination directe au Portugal au début du mois.

Moment clé : Javier Hernandez est entré en cours du jeu pour permettre aux Red Devils de s'imposer à Villa Park grâce à un superbe doublé (il a quitté le terrain le ballon sous le bras, mais son deuxième but a par la suite été crédité à Ron Vlaar de Villa). Andreas Weimann a marqué avant et après la pause, mais Chicha entrait dans l'arène et réalisait des exploits devant les buts.

Joueur vedette : Chicharito a été élu Joueur du mois sur ManUtd.com pour le deuxième mois de suite. Le Mexicain a obtenu 67 % des voix après avoir inscrit quatre buts en six matches, dont ces deux buts précieux dans les Midlands.

Au classement : les Red Devils ont terminé premiers du classement, avec un point d'avance sur Manchester City et sept sur Chelsea.

Sur le forum