Interview : Michael Carrick
Michael Carrick vient de vivre sa saison la plus régulière avec les Red Devils, ce qui le met en bonne position pour obtenir plusieurs trophées individuels à la fin de la saison. Et pourtant, il n'a pas l'intention de sortir de l'ombre...
Vous avez été l'un des joueurs les plus réguliers de MU cette saison. Quel est votre secret ?
En tant que joueur, vous essayez toujours de vous améliorer et d'apprendre. J'ai toujours eu cet objectif et à un moment donné, pour diverses raisons sans doute, vous êtes en pleine forme et vous vous sentez bien. C'est sans doute dû à l'expérience aussi. Je sais maintenant ce qui fonctionne pour mois dans différentes situations, selon le match, comment réagir et comment m'adapter.
Avez-vous atteint le sommet de votre art ?
Oui. J'ai l'impression de toujours m'améliorer depuis que je suis avec United. Il y a toujours des moments meilleurs que d'autres. C'est normal et ce n'est pas possible de tout le temps s'améliorer ou de tout le temps afficher votre meilleur niveau. Mais plus le temps passe, plus je m'améliore en tant que joueur. Et j'espère toujours m'améliorer, même maintenant. Il faut être au top.
Les gens semblent bien plus apprécier et reconnaître votre influence aujourd'hui. Savez-vous pourquoi ?
Je ne sais pas trop et les commentaires que je lis et que j'entends me font rire parfois. Certaines personnalités du football ont commencé à faire des critiques positives sur mon jeu et les gens s'en sont souvenu, peut-être. Mais ça fait un certain temps que je suis content de mes performances.
Aimez-vous l'attention qu'on vous porte ?
Ça montre que je fais bien mon boulot et j'aime bien ça, c'est satisfaisant. C'est sympa de bien jouer dans une équipe qui réussit, c'est l'objectif de n'importe quel joueur. Mais je n'ai pas de fort désir ou besoin d'attention.
Avez-vous l'impression d'avoir l'influence d'un cadre au sein de l'équipe ?
Ici, nous avons la responsabilité de montrer l'exemple. Je ne suis pas du genre à dicter mes envies, ni à crier. Le principal, c'est de montrer l'exemple dans le groupe. Dans ce club, des joueurs comme Giggsy et Scholesy ne sont pas du genre à crier sur les autres, ils montrent simplement l'exemple. Pas seulement sur le terrain mais dans leur vie en général. À Manchester United surtout, on s'attend à ce que vous viviez correctement, que vous vous entraîniez correctement et que vous preniez soin de vous. Aucun autre club ne donne autant de responsabilités aux joueurs. Il est important que les cadres fassent ce qu'il faut pour que les jeunes suivent leur exemple.
Sur le forum
RedDidDevil, le 10 février 2026 à 15:17
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Je te rejoins sur le fait que tout ne doit pas lui être imputé et que si il avait fait le canard en conf de presse il serais encore là ! Mais on l'a fait venir en connaissance de cause (343) et on était pas mal a dire dés le début si il est pas soutenu "correctement" il ne réussira pas
Son arrivée / son départ montre que notre nouveau board est encore loin de nous faire oublié l'ancien !
RobertoLarcos, le 10 février 2026 à 13:27
Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :Amorim a échoué autant que le board a échoué autant que les joueurs
Tous ont leurs part de responsabilité chacun a leurs niveaux
le Chapitre Amorim est fini
le Chapitre Carrick a commencé et tout va bien pour le moment
Je trouve justement que c'est intéressant d'aborder les choses de manière un peu moins binaires que le succès ou l'échec. Dans les grands clubs aujourd'hui les coachs ne sont que de passage, et dans 90% des cas ils finissent par se faire virer à un moment ou un autre. Il n'y a que Zidane qui ne connait pas l'échec, mais sans rien lui enlever, c'est aussi un peu parce qu'il n'aime pas prendre trop de risques.
Pour en revenir à Amorim, il a fait des erreurs mais il a aussi rendu une équipe compétitive à son successeur. Je pense qu'il laisse derrière lui une équipe un peu moins chaotique que celle dont il a hérité. Il a viré les pommes pourries, et ceux qui ont rejoint le club ont une bonne mentalité. Que ce soit physiquement ou mentalement, il ne laisse pas un chaos derrière lui, et je trouve que c'est pas mal de le dire aussi.
Malodo, le 10 février 2026 à 13:24
Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :Je sais pas qui a écrit ça, mais c'est pertinent, nuancé... en fait ça doit être une IA, mais bon ça fait toujours du bien de lire autre chose que ces anciennes gloires du foot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Autant je suis d’accord sur la première partie autant je ne le suis pas vraiment sur la deuxième.
Moi je trouve que le travaille qu’a fait Amorim chez nous, en tout cas sur cette première partie de saison, est beaucoup trop décrié et qu’on a viré un mec qui était en train de remplir ses objectifs.
Mais je ne trouve pas que la réussite de Carrick repose sur le travail d’Amorim qui a mes yeux à été enterré.
On ne défend ni ne construit de la même manière. On est même plutôt à l’opposé je trouve.
Et pour les coup de pied arrêtés Amorim disait lui même que ce n’était pas le fruit de son travail à lui il me semble.
Quand à la bonne alchimie entre nos joueurs offensifs elle ne vient pas d’Amorim. Elle vient surtout du talent de nos joueurs qui sont des joueurs complets, bons dans leurs déplacements avec et sans ballon, techniques et dotés d’une vision du jeu intéressante.
Ce qu’a apporté Amorim et qui sert beaucoup à Carrick c’est surtout ses mercatos. Il a dégagé des joueurs problématiques, nous a ramené du talent en attaque comme on en avait pas eu depuis très longtemps et nous a permis de garder le meilleur joueur du championnat. Mais ça ne va pas tellement plus loin que ça.
MidnaTaka, le 13 février 2026 à 13:28
Bravo à lui ! On va espérer que la malédiction de l'entraineur du mois ne s'abatte pas sur lui !