Chicha remercie Sir Alex

Javier Hernandez a rendu hommage à Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United parti à la retraite. Le Mexicain a inscrit le dernier match du règne de 26 ans et demi de l'entraîneur.


Chicharito a avoué n'avoir jamais pris part à un "match aussi fou" alors que le dernier match de Sir Alex s'est terminé par un incroyable nul 5-5 avec West Brom au Hawthorns.

L'attaquant mexicain a marqué le cinquième but mancunien avant de parler de sa gratitude envers le "boss".

"L'influence qu'il a eue sur moi est énorme. Il m'a donné la chance de jouer au sein du plus grand club du monde. Il m'a beaucoup appris et je ne peux que le remercier", a-t-il affirmé sur MUTV.

"[La retraite de Sir Alex] est une grosse perte pour les supporters britanniques, mais il ne faut pas oublier qu'il a changé le football dans le monde entier aussi. Il est là depuis 26 ans et comme le dit la chanson, il a réalisé l'impossible."

"Et que puis-je dire à propos de Paul Scholes ? Tous les joueurs disent la même chose à propos de lui : c'est un joueur et un coéquipier incroyable, il a une classe et un talent sensationnels."


Contre West Brom, Chicharito a inscrit son 50e but avec les Red Devils. Une étape qu'il est fier d'avoir passé, même s'il préfère mettre en avant la performance collective plutôt que sa prestation personnelle.

"Je suis très heureux d'avoir marqué 50 buts, mais le principal, c'est qu'on ait gagné deux titres de champion en trois ans et qu'on ait joué la finale de la Champions League. Comme je le dis tout le temps, c'est l'équipe qui importe et il faut aider l'équipe à gagner des trophées", a-t-il ajouté.

"C'est la première fois de ma carrière que je participe à un match où 10 buts sont inscrits ! C'était un match fou, mais aussi frustrant car nous voulions le gagner. Je pense qu'on croyait l'avoir gagné, ce qui a été une erreur car on s'est trop relâché et West Brom a fait de bons remplacements qui les ont aidés. C'est frustrant, mais le principal c'est d'avoir gagné le championnat."

"Tous les joueurs et les supporters attendent de belles choses la saison prochaine"
, a poursuivi le Mexicain, "mais il va falloir faire une pause et savourer le fait qu'on ait récupéré le trophée."

Sur le forum