Butt en plein apprentissage

1738 fois


Nicky Butt a énormément appris sur le banc de l'équipe réserve aux côtés de Warren Joyce.

L'ancien vainqueur du triplé en 1999 avec United a assisté au sacre de l'équipe réserve en Barclays Premier League M21 à l'issue d'un suspense épique lundi à Old Trafford. L'ancien milieu apprend les ficelles du métier d'entraîneur avec Warren Joyce.

Si Nicky Butt salue la pléthore de talent dans l'équipe, il insiste également sur la dose de volonté indispensable pour percer chez les Red Devils.

"Ça m'a ouvert les yeux de travailler avec Warren chez les moins de 21 ans", a déclaré Nicky au micro de MUTV. "J'avais oublié ce que c'était de faire partie de la réserve."

"Il y a des arrivées et départs en permanence et il faut savoir déterminer quand le temps est venu de prêter un joueur. Après un entretien avec le manager, Warren prend la décision de prêter un jeune pour l'aider à progresser. C'est ce qui fait tout l'esprit du club : porter le talent à maturité en offrant aux joueurs l'opportunité de se frotter à des adversaires plus expérimentés."

"J'adore ça. J'ai peu d'expérience dans ce domaine alors j'apprends énormément auprès de Warren et des autres entraîneurs. Je ne m'attendais pas du tout à cela. C'est un travail de longue haleine. On doit aussi se montrer très flexibles car tout peut changer très rapidement. Cinq minutes avant l'entraînement, on se rend compte qu'il manque trois ou quatre joueurs. Ça m'a ouvert les yeux. C'est incroyable de voir à quelle vitesse les entraîneurs trouvent un plan B."


Une bonne partie des joueurs qui se sont mis en valeur face à Tottenham frapperont sans doute à la porte de l'équipe première tôt ou tard.

"Pour jouer à United, il faut du caractère et se sentir bien en dehors du terrain également", explique Nicky Butt. "Pour briller à United, le talent ne suffit pas. C'est une question de motivation, de professionnalisme et de volonté. J'espère que certains joueurs vont percer très bientôt."

Butt est sûr d'une chose : malgré sa retraite, Sir Alex Ferguson continuera à s'investir dans le développement des jeunes joueurs.

"Il est très important de ne pas oublier qu'il continuera à influer sur le club", insiste l'ancien international anglais. "David Moyes continuera de le consulter et Sir Alex supervisera le centre de formation, encore plus qu'auparavant même car il aura davantage de temps."

"Il a encore un grand rôle à jouer et il ne faut pas négliger cela. La façon dont il parle du prochain manager en dit long sur la confiance qu'il lui accorde. Nous devons donner à David Moyes toutes les armes pour devenir un manager aussi bon que Sir Alex."
Source(s) : manutd.com