Malgré le titre de champion de Barclays Premier League, Shinji Kagawa n'était pas satisfait de sa campagne 2012/13, et le Japonais est bien décidé à faire mieux au prochain exercice.


Après avoir remporté deux titres successifs en Bundesliga avec le Borussia Dortmund, le joueur de 24 ans est arrivé à Old Trafford avec une belle réputation, et il a montré des bribes de son immense talent tout au long d'une première saison prometteuse. Il a inscrit 6 buts en 26 matches.

Avec beaucoup d'intelligence, Kagawa a même évolué à plusieurs postes, surtout dans le trou derrière l'attaquant de pointe, ou à gauche dans un milieu en losange, affichant des qualités qui lui valent d'être l'une des futures stars du football européen.

Cependant, il a été gêné par une blessure à la cheville qui l'a éloigné des terrains pendant deux mois à partir d'octobre. Un moment difficile à passer.

"Ce fut difficile pour moi, beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête", a indiqué Shinji sur sa première saison chez les Red Devils. "Je ne suis pas satisfait du tout de mes prestations pour l'équipe."

"Je n'ai pas beaucoup marqué et je me suis blessé. Malgré ça, c'est bien qu'on ait gagné le championnat. Je pense juste que je n'ai pas fait tout ce que je voulais. Sur un plan personnel, ce n'était pas une bonne saison."


Bien sûr, Kagawa est déterminé à remettre les pendules à l'heure. Oublié par le Japon pour la Coupe du Monde 2010, Kagawa avait refusé de figurer sur la liste d'attente de joueurs pour mieux préparer sa nouvelle carrière à Dortmund le mois suivant.

Et après un passage fructueux en Allemagne, cette décision est complètement justifiée, prouvant l'importance du travail. À présent, il va travailler avec un nouvel entraîneur, et Shinji espère faire bonne impression aux yeux de David Moyes.

"Je me dis toujours que je dois bien jouer", a-t-il expliqué. "Et je sais toujours dans ma tête comment je dois jouer, quel que soit le poste. Pendant les moments difficiles, quand c'est compliqué pour moi, je continue à m'entraîner et à regarder devant."

Sur le forum