Interview : Michael Carrick

2423 fois


Michael Carrick s'est confié à ManUtd.com avant la Tournée 2013 de pré-saison présentée par Aon...


Qu'est-ce que vous aimez le plus, dans ces tournées ?
Les fans, les villes que vous visitez, passer du temps avec le groupe, retrouver l'entraînement... D'une certaine manière, je trouve qu'il est bon pour nous de sortir de notre bulle et de notre routine à Manchester, pour se rendre dans des endroits différents, comme en Asie ou en Australie. Ce ne sont pas des endroits où l'on va souvent, et ça nous donne l'occasion de voir ce que le club représente pour les fans d'autres pays : on est toujours très bien reçus, où qu'on aille.

Que vous attendez-vous à trouver en Australie, au niveau des infrastructures ?
Je suis sûr qu'elles seront similaires à celles aux États-Unis, car c'est une nation qui réussit bien dans tous les sports. Je suis certain que les installations seront de très haut niveau, car le sport est vraiment une affaire sérieuse, en Australie. Je suis impatient d'y être.

Vous avez déjà été en Asie avec United. Quels souvenirs gardez-vous du soutien de leurs fans pour United dans cette région du monde ?
Je me souviens encore de la première fois où j'y suis allé avec United : ça avait été l'émeute dès notre arrivée à l'aéroport ! Je n'avais jamais vécu ça, et ça m'a fait réaliser combien ce club est grand.

Peu de clubs ont un tel impact en Angleterre comme à l'étranger, n'est-ce pas ?
Oui, c'est complètement fou. L'une des raisons pour lesquelles j'adore ces tournées, c'est de découvrir la réaction des fans. Ça peut vraiment surprendre parfois, car même s'ils vivent très loin de Manchester, ils nous offrent une réception incroyable.

Vous qui avez visité l'Asie avec Ji-Sung Park, comment pensez-vous que Shinji Kagawa sera reçu au Japon ?
Je pense que ce sera aussi spectaculaire qu'avec Ji. Shinji est une star là-bas, et je suis sûr qu'il sera au centre de l'attention.

Vous allez jouer au Stade international de Yokohama, où nous avons remporté la Coupe du monde des clubs en 2008. Quels souvenirs gardez-vous de ce stade, de ce tournoi et de Yokohama ?
Cette compétition ne bénéficie pas de l'attention qu'elle mérite, mais pour moi, c'était énorme. Chelsea ne l'a pas gagnée l'an dernier, et on a vu combien les joueurs étaient déçus. Pour y participer, il faut avoir remporté la Champions League, ce qui est forcément très rare. Et après, il faut encore la gagner : ça représente quelque chose d'énorme, autant voire plus que n'importe quelle autre compétition. Je garde d'excellents souvenirs de notre séjour là-bas et de notre sacre.

En tant que joueur, quels sont vos objectifs dans une tournée de pré-saison ? Qu'espérez-vous en retirer ?
Une bonne pré-saison vous offre une bonne base pour le reste de la saison. Si vous la manquez, vous devez bosser deux fois plus dur pour rattraper votre retard. Chaque joueur est différent : certains reviennent de leur break estival et se remettent immédiatement dans le bain, d'autres ont besoin de plus de temps. Je pense que c'est une période essentielle dans l'année : il est important de réaliser une bonne pré-saison et d'éviter les blessures pour être prêts pour le début de la saison.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com