Aeroflot, bienvenue à bord

Manchester United a annoncé la signature d'un contrat de transport de cinq ans avec Aeroflot. La compagnie aérienne russe, basée à Moscou, va devenir le transporteur officiel du club.


Ce partenariat marque la première aventure commerciale du club en Russie, un marché en pleine expansion qu'il est bien déterminé à explorer et où United compte près de 18 millions de fans.

Lors d'une cérémonie à Old Trafford aujourd'hui, le PDG d'Aeroflot, Vitaly Saveliev, et le directeur général du groupe Manchester United, Richard Arnold, ont été rejoints par David Moyes et tooute son équipe pour fêter ce partenariat.

Fondée en 1923, Aeroflot est la compagnie aérienne leader en Russie. Elle a remporté le prix de Meilleure compagnie aérienne d'Europe de l'est lors des SKYTRAX World Airline Awards. Et parmi ses autres prix glanés, on retrouve le prix de la Compagnie aérienne la plus stylée décerné par Skyscanner, et d'Entreprise de l'année 2012 en Russie.

En tant que transporteur officiel de Manchester United, Aeroflot va s'occuper des déplacements de l'équipe et des représentants du club.

Aeroflot possède 137 avions et a l'une des plus jeunes flottes en Europe (5-6 ans en moyenne en 2012). Le groupe russe a servi plus de 27,5 millions de passagers. Chaque appareil est équipé de tout le confort possible, et ses menus sont concoctés par des chefs étoilés. Membre de l'alliance SkyTeam, Aeroflot et ses partenaires dessert plus de 1 000 destinations dans 178 pays. Elle offre le chemin le plus court entre l'Europe et l'Asie, via Moscou.

Le directeur général du groupe Manchester United Richard Arnold a commenté : "Manchester United et Aeroflot partagent plusieurs valeurs essentielles, et nous sommes heureux d'accueillir un partenaire de cette qualité."

À l'instar du club, Aeroflot fait preuve d'esprit d'équipe, de qualité et de fierté dans son héritage, tout en restant à même des nouvelles technologies et innovantes.

"Aeroflot fête son 90e anniversaire cette année, et nous a impressionné par son énergie. Nous sommes impatients de développer ce partenariat avec cette compagnie."

Sur le forum