Réactions : Singha All-Stars 1 United 0

David Moyes a souligné l'état de forme de ses joueurs et les débuts de Adnan Januzaj et Wilfried Zaha, au terme de son premier match en tant que manager de Manchester United.


S'il admet que la défaite 1-0 à Bangkok face aux Singha All-Stars n'était "pas extraordinaire", l'entraîneur écossais rappelait qu'il s'agissait seulement du début d'une longue saison, et de l'un des matches les moins significatifs, étant donné le manque d'enjeu.

Interrogé s'il considéré cette défaite surprise comme un mauvais signe, il répondait : "J'espère que non ! Si je dois perdre des matches, j'aime autant que ce soit l'un de ceux-là. Nous sommes en pré-saison."

"Nous avons manqué quelques occasions en fin de match qui auraient pu changer la donne, mais le plus important, c'est d'avoir pu faire jouer plusieurs joueurs ont disputé les 90 minutes. C'était une bonne séance de travail, d'autant qu'il faisait particulièrement chaud. Donc je suis satisfait sur ces points."

"J'ai trouvé que le niveau de forme des joueurs était globalement bon, je prends ça comme un point positif."


Moyes était ravi de la manière dont Januzaj a répondu à sa première sortie avec l'équipe pro de United, ainsi que de la bonne entrée en jeu de Zaha, qui s'est procuré la meilleure occasion d'égaliser, en frappant sur le poteau à dix minutes du terme.

"J'estime qu'Adnan a bien joué ce soir, il a apporté quelque chose. Ça a même été l'un de nos meilleurs joueurs. C'est toujours bien qu'un jeune joueur saisisse les opportunités qu'on lui offre, comme il l'a fait ce soir. Et s'il continue à jouer comme ça, il pourrait avoir davantage d'occasions de briller."

"Wilfried a bien joué, il nous a apporté des options différentes. Nous étions un peu à court d'attaquants : Wayne est blessé, Robin nous rejoint seulement plus tard, Chicharito n'est pas là et Will Keane est lui aussi touché. Nous avions donc peu d'options. Mais quand Wilf est entré en jeu, il a bien joué son rôle et avec un peu plus de réussite, il aurait marqué."

"Nous verrons comment Wilfried évolue. Nous l'avons amené en tournée pour lui offrir sa chance. C'est la première fois que je travaille avec lui et que j'ai l'occasion de le regarder de près : il fera partie du groupe, nous allons réfléchir à la meilleure manière de l'intégrer."


Côté inquiétudes, Alex Büttner a quitté le terrain prématurément, en début de deuxième période. "Il a simplement ressenti une petite douleur aux adducteurs, donc nous l'avons fait sortir par précaution", expliquait Moyes.

Pour conclure, MUTV a demandé au nouveau manager ce qu'il pensait de sa première expérience à la tête de United. "Nous étions tous plutôt détendus [avec le staff]. Nous étions impatients d'être à ce premier match. Il y avait un très bon public ici, beaucoup de supporteurs thaïlandais de Manchester United, c'était très bien. Nous sommes déçus de ne pas avoir pu leur offrir plus d'actions, mais c'est le début d'une longue saison et c'était uniquement le premier match."

Sur le forum