Le retour prématuré de Woodward lié à un dossier chaud ?

Ed Woodward, le directeur exécutif du club, a quitté prématurément la tournée des Red Devils en escale à Sydney pour s'occuper d'une affaire urgente au niveau du mercato. Selon Skysports, il s'agirait de l'arrivée d'un nouveau joueur à Old Trafford.


Si l'affaire en question reste mystérieuse, Woodward aurait apparemment prévenu les dirigeants de United de son départ immédiat alors que ces derniers assistaient à un match de Rugby au ANZ Stadium. Woodward n'était pas présent pour ce match, et devrait être de retour en Europe ce jeudi. Il manquera ainsi l'escale japonaise de la tournée estivale et cette absence renforce les pistes menant à une importante signature à venir pour le club mancunien.

United a déjà été lié avec le duo d'Everton, Leighton Baines et Marouane Fellaini. Mais selon la rumeur, une offre de United pour l'international anglais aurait été refusée par les toffees.

Le milieu de terrain catalan Cesc Fabregas a également été annoncé avec insistance mais l'offre de United aurait semble t-il été refusée plus tôt par les champions d'Espagne. Selon une information exclusive de MirrorSport, David Moyes serait prêt à dépasser le transfert record de son nouveau club afin de sécuriser la signature du milieu catalan.

United pourrait cependant faire face à la concurrence de trois de ses rivaux de Premier League, la supposée première offre de 30 millions d'euros transmise ce lundi au club catalan ayant en effet attirée l'attention de Chelsea, Arsenal et Manchester City.

De son côté, Fabregas insiste sur le fait qu'il est heureux en Catalogne, message que son entraineur Tito Vilanova, cherche aussi à faire passer : "Il est normal que nous recevions des offres pour nos joueurs de la part des autres équipes. Nous avons de très bons joueurs, et nous sommes très heureux d'avoir Cesc avec nous."

"Je suis conscient qu'il ait reçu des offres d'autres équipes, mais j'ai eu une discussion avec lui et il m'a fait part de sa volonté de rester ici et de glaner des succès avec le club."

"Il n'est donc pas en train de penser à un départ, que se soit pour l'argent ou pour du temps de jeu, même s'il est conscient de la compétition qu'il retrouve ici, entre Xavi, Iniesta, et aussi cette année avec Sergi et Roberto. Il m'a dit que son rêve était ici. Je ne suis pas du tout inquiet."


De son côté, David de Gea verrait d'un bon oeil une éventuelle arrivée de son compatriote au théâtre des rêves.

Il a confié au Daily Mail : "C'est un très bon joueur, très talentueux. Il sait comment faire pour gagner des trophées, et c'est ce genre de joueur qu'il faut dans une équipe."

Le brusque retour de Woodward en Angleterre nourrit également les spéculations sur un éventuel départ de Wayne Rooney. En effet, Chelsea a aujourd'hui confirmé avoir fait une offre pour le meneur de jeu des Red Devils. Toutefois, les blues ont précisé que leur proposition n'incluait aucun joueur dans la transaction, certains médias annonçant en effet le nom de Mata.

Manchester United de son côté dément que le retour express d'Ed Woodward en Angleterre soit lié au cas Wayne Rooney.

Sur le forum