Waterford 1 United XI 2
Le XI de Manchester United a remporté une victoire 2-1 contre Waterford United grâce à des buts de James Wilson et Jack Barmby.

Les attaquants ont chacun marqué dans une mi-temps pour s'assurer que la Frappe de Conor Whittle n'était rien de plus qu'une consolation pour les hôtes, alors que Nicky Butt prenait en charge les jeunes de United.
Wilson a ouvert son compte pour la saison avec une belle finition après ses premières tentatives face au gardien Chip Sanders tandis que le but de Barmby faisait suite à un superbe dribble devant deux défenseurs. Whittle a décoché une frappe de 30 mètres passant Jonny Sutherland, mais les visiteurs étaient trop fort pour s'assurer la victoire.
Devant 2830 fans, les Reds débutaient mieux le match avec un Andreas Pereira se montrant particulièrement dangereux. Tom Lawrence aurait pu ouvrir le score quelques minutes après le coup d'envoi avec une percée sur le côté gauche mais le défenseur de Waterford, David Breen faisait un arrêt décisif.
Pereira continuait de troubler Waterford et forçait le gardien Sanders à un bel arrêt après 13 minutes de jeu, se frayant un chemin devant trois joueurs de Waterford avant de décocher une frappe cadrée. Sanders était alerte cependant, et repoussait le ballon sur sa gauche loin du but.
Ben Ryan donnait presque l'avantage à son équipe avec une tête cinq minutes plus tard. Donald Love faisait faute sur Connor Coad au bord de la surface de réparation, mais le coup franc de Ryan frôlait le haut de la barre. United se projetait rapidement de l'autre côté du terrain et heurtait la barre également. Wilson décocha des 25 mètres mais voyait sa tentative frapper la barre, avant de voir le ballon sauvé par le gardien Sanders.
United inscrivait logiquement le premier but au moment où Wilson prenait finalement le meilleur sur Sanders après avoir vu son premier tir écarté et ne faisait aucun cadeau avec sa deuxième tentative, enroulant sa frappe dans le coin en haut à gauche et laissant le ballon hors de portée de Sanders.
Coad égalisait presque pour Waterford avant la mi-temps, mais Pierluigi Gollini touchait le ballon pour l'envoyer au-dessus de la barre, permettant aux Reds de doubler la mise six minutes plus tard en deuxième période par l'intermédiaire de Barmby. Le fils de l'ex-star anglaise, Nick Barmby, dribblait deux défenseurs dans la surface de réparation de Waterford, se tenant hors de portée du défenseur David Breen et tirait superbement au fond des filets.
Les changements effectués par les deux équipes donnaient un autre rythme à la rencontre en seconde période avant que Waterford ne revienne dans le match. L'arrière droit remplaçant, Whittle, s'avançait sur le côté droit avant de décocher une frappe imparable contre Sutherland.
Joe Rothwell passait tout près d'alourdir la marque à 3-1 quelques minutes plus tard quand il récupérait un ballon perdu aux abords de la surface, mais le gardien Blues Hyland déviait le tir bien travaillé. A dix minutes de la fin, l'équipe locale aurait dû égaliser. Philip Drohan conduisait la balle vers la gauche et obligeait Sutherland à un bon arrêt. La balle rebondit sur Peter Higgins, à 12 mètres du but, mais il ratait son tir alors que le but était à sa merci.
Love était tout près de corser l'addition à cinq minutes de la fin, mais Whittle sauvait le ballon sur la ligne, avant que Sam Byrne s'offre une occasion de marquer quelques minutes plus tard, mais sa tête passait au-dessus de la barre.
United: Gollini (Sutherland 46); Weir, Rowley, McNair, amour, Barmby, Rudge Pereira, Rothwell, Lawrence (Byrne 60); Wilson (Adarabioyo 60).
Sur le forum
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
il y a une heure, Alexis.B a dit :Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
Medimen, le 23 septembre 2025 à 16:18
Ronaldinho on the best young talent he’s seen: I’ve seen great players in England, like Chelsea’s 16-year-old Ibrahim Rabbaj, but JJ Gabriel from Manchester United impressed me the most — a future Ballon d’Or winner.