Gabriel Heinze est revenu à l\'entraînement en début de semaine, et a clairement fait part de son intention de régler le litige qui l\'oppose à Manchester United grâce à un jury indépendant.


Un porte-parole de la Ligue a confirmé que l\'international argentin a demandé à ce qu\'un jury composé de trois personnes décide si United lui avait bel et bien donné la permission de partir vers le club de son choix, si toutefois une offre suffisante parvenait.

Gaby veut en effet rejoindre Liverpool, et clame à qui veut l\'entendre qu\'il a en possession une lettre de la direction du club l\'autorisant à quitter Old Trafford pour une somme d\'au moins 10 millions d\'euros.

Le club maintient néanmoins qu\'ils ont clairement annoncé, par voie orale et écrite, qu\'il ne serait pas permis au joueur de rejoindre un rival dans la course au titre qui commencera le week-end du 11 août, avec la réception de Reading pour Man United le 12.

Il a donc fallu en arriver là. Un juge ou un avocat, un représentant de la Premier League et une tierce personne de l\'administration du football composeront le jury qui décidera si oui ou non, Heinze peut rejoindre le club de la Mersey. L\'audience portera sur le litige qui oppose Heinze à Manchester United. Liverpool n\'aura donc pas le droit à la parole dans cette affaire.

Heinze a cependant promis de se comporter comme un professionnel. L\'arrière gauche argentin a rencontré Sir Alex Ferguson à Carrington lundi pour discuter de son avenir, et a confirmé qu\'il avait engagé des avocats pour, en quelque sorte, forcer la porte de sortie.

\"J\'ai rempli mes devoirs en revenant m\'entraîner, et maintenant je me comporterai comme un professionnel. Je vais continuer à venir aux entraînements et on verra ce qui arrivera. Je suis blessé à la jambe mais ce n\'est que léger, et je ne mettrai pas longtemps à être rétabli.\"

\"J\'ai parlé avec l\'entraîneur et j\'ai bien insisté sur le fait que mon souhait est de partir si une offre suffisante se présentait. A ce jour, la seule offre correspondant à ce critère vient de Liverpool, et c\'est ce qui cause problème.\"

\"Plus tôt cet été, on m\'a promis que je pourrai partir si le deal était intéressant pour les deux parties, et l\'offre de Liverpool est la seule reçue à ce jour.\"

Sur le forum