Report : Glentoran 0 United 3

Nani a été la star du match que disputait Manchester United à Glentoran ce mercredi soir, impressionant par sa technique, coureur infatigable et auteur d\'un très joli but.


Le jeune ailier (20 ans) recruté par les Red Devils cet été semble fin prêt pour la nouvelle saison, après 90 minutes pleines. Il a inscrit le troisième but de la soirée, les deux premiers étant l\'oeuvre de Frazier Campbell et Patrice Evra.

Sir Alex Ferguson ayant été retenu par sa femme pour s\'occuper de leur déménagement (on imagine la scène), c\'est Carlos Queiroz qui a emmené l\'équipe à Belfast, capitale de l\'Irlande du Nord. Les joueurs y reçurent un accueil particulièrement chaleureux, les tribunes du stade local The Oval étant plus garnies de maillots rouges que de maillots verts!

L\'équipe étant scindée en deux ce soir, étant donné qu\'une partie allait jouer sur la pelouse de Dunfermline en même temps, la formation alignée au départ était un mélange de jeunes de la réserve et de joueurs expérimentés.

Dans les buts figurait ainsi Tom Heaton, gardien de la réserve la saison dernière alors que Ben Foster portait le jaune et rouge de Watford. Devant lui, on trouvait une défense quasi au complet, avec la présence de la doublette Ferdinand - Vidic au centre et celle d\'Evra à gauche. Seul Danny Simpson à droite faisait figure de débutant aux côtés de ces habitués de l\'équipe première.

Le milieu central était composé de Michael Carrick et John O\'Shea, entourés de Lee Martin à gauche et Nani à droite. Enfin devant, le Brésilien Anderson était titulaire ainsi que le jeune Anglais Frazier Campbell.

Au coup d\'envoi, tous les regards étaient braqués sur les deux starlettes Nani et Anderson, mais ce furent d\'autres jeunes talents qui se mirent en évidence pour ouvrir le score dès les premières minutes de jeu.

Lee Martin, qui avait inscrit un superbe but lors de la tournée en Asie, commença à faire tourner la tête de ses adversaires directs sur l\'aile gauche dès son premier ballon. Et sur une action apparemment anodine, alors que les défenseurs de Glentoran allaient se dégager, le jeune Anglais récupéra le ballon dans la surface, dribbla son opposant puis centra à destination de Frazier Campbell qui reprit de manière assez... acrobatique (1-0, 5\').

Le jeu rapide des Mancuniens était déroutant pour les Nord-Irlandais qui concédèrent un second but une dizaine de minutes plus tard, sur une contre-attaque menée à la vitesse de l\'éclair par le jeune Nani Almeida. Le Portugais combina avec Campbell à l\'orée de la zone de réparation, et ce dernier servit Evra en profondeur. La frappe bien croisée du défenseur français trouva le petit filet opposé (2-0, 13\').

La vitesse de Nani était une menace grandissante au fil des minutes pour ses adversaires, et il fallait de plus gérer le danger Anderson qui commençait à se mettre en marche. Dans un rôle de second attaquant, le Brésilien montra quelques bonnes choses, et fut tout près de marquer son premier but en rouge d\'un tir à ras de terre qui passa à côté.

Dix minutes avant la mi-temps, Nani inscrivit le plus beau but de la soirée, tous matchs confondus. Peut-être transcendé par le numéro 7 qu\'il portait ce soir en l\'absence de Cristiano Ronaldo blessé, la jeune recrue expédia un ballon en lucarne depuis le côté gauche de la surface (3-0, 36\').

A la pause, Glentoran effectua neuf remplacements, tandis que Man U continuait avec son onze titulaire. Les Reds continuèrent à contrôler le match sans pour autant se fatiguer énormément...

United aurait pu inscrire un quatrième but, mais ne se créa que des occasions pas vraiment franches par l\'intermédiaire de Martin, Evra, Anderson ou encore Nani, les quatre hommes les plus en vue sur la pelouse du Oval ce soir.

De l\'autre côté, les Nord-Irlandais eurent deux opportunités de marquer de bien jolis buts pour fêter le 125e anniversaire du club. D\'abord, Lee Martin dut sauver sur sa ligne une reprise directe sur un corner, puis une volée puissante de BJ McMenamin passa à côté.

Le match se termina donc sur ce score de 3-0, rien de bien transcendant. Au niveau individuel, outre la satisfaction Nani, à noter une bonne performance d\'Anderson et un très bon match de Martin et Frazier Campbell.

L\'autre formation alignée par United s\'est imposée à Dunfermline Athletic sur le score de 4 buts à 0 (report à suivre).

United : Heaton - Simpson (Gibson 61), Ferdinand, Vidic (Lea 69), Evra - Martin, Carrick, O’Shea, Nani - Anderson, Campbell (Dong 61).

Buts : Campbell (5\'), Evra (13\'), Nani (36\') pour United.

Sur le forum