Thiago raté de peu par Manchester

Mazinho, le père de Thiago Alcantara, vainqueur de la coupe du monde 1994, déclare que son fils donnait beaucoup d'importance à l'option Manchester United avant de finalement choisir le Bayern Munich.


Manchester ne cachait pas son intérêt pour Thiago et semblait quasi sûr d'attirer le jeune espagnol à Old Trafford avant que le Bayern ne formule son offre.

Mazinho ajoute d'ailleurs : "Thiago était tout près signer à Manchester et même avant l'Euro U20 des négociations étaient en cours."

Il déclare par ailleurs que son fils ne regrette aucunement son choix de quitter la catalogne pour les champions d'Europe en titre, ajoutant que c'est la volonté d'avoir plus de temps de jeu qui motiva son choix.

"Thiago est très heureux car tout ce qu'il souhaite c'est jouer au football. Il a clairement affirmé vouloir partir et le Barça a donné son accord. Il savait que ce serait dur de jouer à Barcelone. Mais les meilleurs joueurs sont à son poste, il savait que ce serait difficile."

"Pour Thiago, le plus important est d'avoir un entraîneur qui croit en lui dès le début. Guardiola a été très important pour lui et ce fut vital dans son choix de signer au Bayern."

L'avis de la rédaction :

Si Thiago cherche du temps de jeu, rejoindre le Bayern Munich ne semble pas être la meilleure solution. Au Bayern comme à Barcelone la concurrence est rude au milieu de terrain. L'argument du temps de jeu paraît faible et c'est surement l'arrivée de Guardiola qui changea la donne.

Sur le forum