Ferdinand impressioné par Zaha

Malgré l'absence de nouvelle recrue au nom clinquant, l'attention des fans mais également des joueurs de Manchester United se tourne avec espoir vers le jeune attaquant anglais, Wilfried Zaha, arraché à Crystal Palace l'hiver dernier. Les premiers matchs de la tournée 2013 laissent en effet entrevoir de bons présages pour l'avenir.


Rio Ferdinand a admis qu'il a été très agréablement surpris par la nouvelle recrue Wilfried Zaha en marge de la tournée 2013 du club.

Le jeune ailier s'est montré à son avantage lors de chacune de ses quatre participations jusqu'à maintenant, et est même parvenu à arracher l'égalisation en toute fin de match contre Osaka après une impressionnante entrée en cours de jeu.

L'approche directe de Zaha, ainsi que sa volonté de toujours jouer le un contre un, fait beaucoup parler de lui, aussi bien chez les supporters mancuniens qu'au sein du vestiaire rouge.

"Ce qui m'a le plus impressionné chez Wilf, c'est son talent brut » expliquait Rio Ferdinand à la sortie du match nul 2-2 contre Osaka. "Il peut directement défier un adversaire à l'arrêt. Il est rapide et direct. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la vitesse avec laquelle il arme ses frappes."

"Je n'avais pas encore vu grand chose de lui avant ça, et, même si c'est évident que c'est un ailier, il a une grande tendance à s'infiltrer dans la surface de réparation adverse pour semer le trouble."


Ferdinand était bien entendu prudent vis à vis des promesses que le jeune anglais laisse espérer, mais admet qu'il est impatient de voir quel genre de joueur Zaha va devenir.

"Je ne préfère pas trop en dire trop tôt, mais c'est un fantastique talent. Il dispose d'une grande technique individuelle qui ne peut que s'améliorer. Les premiers signes montrent que c'est un grand travailleur qui ne pense qu'à s'améliorer pour devenir un très grand joueur."

"Avec ce talent, ce désir de travailler plus l'influence des autres joueurs du club, cela permettra sans doute d'avoir un très grand joueur à nos côtés."

"Le seul conseil que je peux lui donner, c'est de garder la tête froide et de travailler dur. C'est aussi simple que ça. Ce n'est pas aussi complexe que la science nucléaire. Il faut qu'il continue de travailler sur tous les aspects de son jeu, s'inspirer des autres autour de lui et s'améliorer toujours plus."

Sur le forum