\"Laisser du temps à Nani\"

Le défenseur Patrice Evra a demandé aux supporters de ne pas trop en attendre de Nani.


L\'international portugais de 20 ans a déjà émoustillé les spectateurs de Macao, Guangzhou et Belfast, marquant à chaque match de pré-saison qu\'il a joué. C\'est maintenant le peuple d\'Old Trafford qui attend impatiemment de voir sa nouvelle perle lusitanienne lors du premier match de championnat contre Reading dimanche.

On sent la même excitation qui entourait les débuts de Cristiano Ronaldo il y a 4 ans, et les comparaisons entre les deux joueurs ne font qu\'aggraver cela. D\'ailleurs Ronaldo avait fait ses débuts avec 30 superbes minutes contre Bolton, puis est devenu un des meilleurs joueurs de la planète.

Pourtant Evra note que les performances de Nani ont décliné depuis sa première apparition à Macao et il se base sur sa propre expérience pour calmer les esprits.

\"Je lui ai parlé et je lui ai dit que quand je suis arrivé ici j\'ai trouvé ça très difficile. Pendant 6 mois je n\'ai pas joué mon meilleur football.\"

\" J\'ai dit à Nani que si ça lui arrivait, il ne devait pas s\'inquiéter. Il doit juste rester fort dans sa tête. Aussi longtemps que les gens l\'aideront s\'il rate deux ou trois matchs, tout sera facile parce qu\'il a tout le reste.\"

Ce qui est sûr c\'est que le talent n\'est pas un problème. Ses 3 buts marqués sont tous somptueux et malgré ses célébrations avec des sauts périlleux, interdites par l\'entraineur, Sir Alex Ferguson n\'a pu qu\'être impressionné par l\'ailier.

\"Il est incroyable. Vraiment, c\'est le même joueur que Cristiano. La seule différence c\'est que Cristiano est plus expérimenté et qu\'il connait la Premier League depuis 4 ans maintenant.\"

\"Nani a déjà marqué des beaux buts mais il doit savoir qu\'il y a plus de contacts en Premier League que ce à quoi il est habitué et que les défenses sont plus agressives.\"

Par ailleurs, le tricolore n\'a pas été en reste lors de cette pré-saison. Il a joué aussi en milieu gauche en étant très bon et a même marqué deux buts. Et il est prêt à montrer que les progrès de la saison dernière ne sont pas passagers.

\"J\'en attends plus de moi cette saison. Il y a plus de pression sur moi parce que la saison dernière personne ne me connaissait. Cette année tout le monde connait Patrice Evra et la façon dont je joue.\"

\"Le football c\'est comme une pyramide, arriver au sommet est facile, y rester est beaucoup plus difficile. C\'est pourquoi je vais me battre pour faire partie de l\'équipe tous les jours.\"

Et il est même prêt à jouer plus souvent en milieu de terrain.

\"Jouer en milieu de terrain donne à l\'équipe une option supplémentaire. En plus ça augmente mes chances de débuter. J\'ai été bon parce que j\'ai déjà joué à ce poste à Monaco.\"

Et Evra est ravi d\'avoir gagné le Community Shield en ce début de saison, sachant à quel point cette saison sera difficile.

\"Le Community Shield est un trophée et commencer la saison par un trophée est une bonne chose. Nous devons garder notre titre, nous n\'avons pas le choix. Tout le monde s\'est renforcé, donc gagner le titre sera encore plus dur.\"

Sur le forum