Dwight Yorke et Andy Cole, deux légendes vivantes de Manchester United, estiment que Wilfried Zaha a l'étoffe d'une star, après avoir vu le jeune joueur de 20 ans briller cet été lors de la Tournée 2013 présentée par Aon.


L'ancien ailier de Crystal Palace a sans doute été l'un des meilleurs Red Devils en Asie et en Australie : au cours des cinq matches qu'il a disputés, Zaha s'est largement mis en valeur, marquant même un but important face au club japonais du Cerezo Osaka (2-2).

À l'aube d'une saison 2013/14 très attendue, les deux vainqueurs du Triplé historique ont hâte de voir l'international anglais progresser à Old Trafford, sous les ordres du nouveau manager David Moyes.

Au cours d'une interview exclusive à ManUtd.com, Cole déclarait : "Je pense que nous sommes tous impatients de voir Zaha. C'est un jeune joueur prometteur, qui a réalisé une excellente saison à Crystal Palace l'an dernier. La plupart des gens avec qui j'ai parlés ont hâte de le voir jouer cette année."

Yorke était sur la même longueur d'onde : "S'il a été recruté à United, c'est que le club s'est bien renseigné sur lui. Il arrive dans un nouvel environnement, au début d'une nouvelle ère. Pendant la tournée, il faisait chavirer le stade quand il entrait en jeu, parce qu'il adore attaquer. Voilà qui cadre parfaitement avec la philosophie de United."

Malgré l'effervescence, Cole s'inquiète de la pression générée par les attentes des supporteurs. Estimant qu'il ne fallait pas attendre trop, trop tôt de Zaha, il rappelle qu'à 20 ans, sa carrière est devant lui.

"C'est bien sûr dangereux de trop attendre de lui", expliquait Andy.

"Il faut lui laisser du temps. Il a été recruté à United pour son potentiel. C'est un bébé : il n'a jamais évolué en Premier League, donc il ne donnera pas de suite la pleine mesure de son talent."

"L'objectif qu'il doit se fixer, c'est de continuer à retenir l'attention de David Moyes par ses prestations en matches et à l'entraînement. C'est sur ces fondations-là qu'il pourra tout construire."

Sur le forum