David Moyes avoue qu'il n'en peut plus d'attendre le début de la nouvelle saison et de faire son entrée à Old Trafford en tant que manager de Manchester United pour la première fois.


Dans un entretien exclusif avec Inside United, l'Écossais a exprimé sa gratitude aux personnes qui l'ont soutenu depuis sa nomination au poste de manager. Et il dit vouloir faire connaître encore plus de succès aux actuels champions de Barclays Premier League.

Alors que le match en hommage à Rio Ferdinand contre Séville, vendredi, lui offrira la première occasion de diriger MU à domicile, il pourrait remporter son tout premier trophée dans le Community Shield contre Wigan Athletic, dimanche après-midi.

"J'ai vraiment hâte que la saison commence", s'impatiente le patron. "Comme je l'ai déjà dit, je sais ce que ça fait de sortir du tunnel d'Old Trafford en tant que manager de l'équipe adverse. Alors fouler la pelouse devant plus de 75 000 fans en tant que manager de Manchester United sera un moment très particulier pour moi."

"Avoir la chance de diriger un club comme celui-ci est un rêve pour moi, et encore plus car mon prédécesseur, Sir Alex Ferguson, voulait que ce soit moi qui dirige le club. J'ai vraiment hâte."

"Le soutien que j'ai reçu de la part de tout le monde a été sensationnel. Ce ne sera pas toujours facile, je le sais bien. Mais j'espère qu'on parviendra à travailler ensemble."

"Mon seul objectif est de connaître le succès et de monter une équipe qui gagne. J'espère que je connaîtrai énormément de succès dans les années à venir."


Le rendez-vous de dimanche à Wembley contre Wigan est considéré comme le coup d'envoi de la saison. United a déjà vendu plus de 47 000 billets, un record pour un seul club à l'occasion d'un match dans le nouveau stade.

"Je vais essayer de conquérir le premier trophée d'une longue série", ajoute Moyes. "Mais en cas de victoire, ce sera un trophée gagné par Sir Alex."

"C'est grâce à son bon travail en Premier League la saison dernière qu'on joue le Community Shield. Je vais faire de mon mieux pour finir le boulot mais c'est Sir Alex qui méritera toutes les louanges si on gagne à Wembley."

Sur le forum