Beckham le grand

2207 fois


Seuls quelques hommes ont laissé leur marque dans l'histoire de United pour devenir des icônes à Old Trafford. Le jour de l'inauguration de la nouvelle exposition au musée de Manchester United, le site officiel du club salue l'excellence de David Beckham.

Ce qui le distingue des autres. Le prince mancunien de la précision était un perfectionniste, à la fois sur le terrain et en dehors. Quand il ne fixait pas les tendances coiffure, il était au centre d'entraînement avec un sac de ballons et pour mission : obtenir la précision absolue. Cette éthique professionnelle inégalée se traduisait bien évidemment sur le rectangle vert et a sans doute défini son passage de 11 ans à Old Trafford, où ses exploits l'ont catapulté vers la gloire internationale. Cependant, malgré la gloire et la fortune, Becks est toujours resté humble et son statut d'icône chez United est garanti à vie.

Son plus grand exploit. Extrêmement patriotique, David considère le fait d'avoir porté le brassard de capitaine avec l'équipe d'Angleterre comme le summum de sa carrière. Mais en club, il est difficile de faire mieux que l'année 1999. Le diplômé de la "promo 92" a aidé United à remporter le titre de champion, la FA Cup et la Champions League en l'espace de 10 jours incroyables lors desquels il a joué les trois matches décisifs. C'est lui qui fait les passes décisives à Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer à Barcelone.

Ses mots. "C'est toujours formidable de porter un maillot de United. Rien que d'en parler me donne la chair de poule parce que United a toujours été mon équipe, c'est l'équipe que j'ai toujours supportée et c'était mon rêve de gosse de jouer pour ce club. Je n'imaginais même pas gagner ce que j'ai gagné avec eux."

Nos mots. "Quand vous fouillez dans le passé, vous voyez le nombre de matches qu'il a joués et de médailles qu'il a remportées, et vous voyez la longévité de sa carrière. Vous lui parlez et il veut juste qu'on se souvienne de lui comme un footballeur qui travaillait dur. C'est ce que vous retenez." - Gary Neville

Les faits. Becks a disputé 394 matches avec MU et a inscrit 85 buts en 11 ans à M16. Il a remporté 10 titres majeurs pendant cette période. Par ailleurs, il est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe d'Angleterre avec 115 sélections. Il est le seul Anglais à avoir remporté le titre de champion dans quatre pays avec les Real Madrid, LA Galaxy et Paris Saint-Germain.

Ce que je ne sais pas. David a été prêté une saison à Preston North End où il a joué avec David Moyes. "Toutes les personnes qui faisaient partie de cette équipe se souviennent encore de lui et veulent encore parler de l'époque où ils ont joué avec David Beckham", raconte Moyes. "C'est pareil pour moi."
Source(s) : Manutd.com