Mercato : Où en est-on vraiment ?

Depuis la passation de pouvoir entre SAF et Moyes, on s'attendait à un mercato difficile et assez fouillis. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est servi. Rumeurs folles, confusions, échecs. Un été tout sauf serein.


Les TOPS :

Phil Neville de retour a la maison. Le moins moche des consanguins Neville fraichement retraité, 'coaching badges' en main, rentre dans le staff technique de l'équipe première. Il débarque dans les valises de David Moyes. Les fans de la grande Class 92' apprécieront.

Ryan Giggs entraineur-joueur : la folie du moment. Le mec peut faire ce qu'il veut, il emmerde les gens, c'est lui le patron de l'équipe-première. Tout comme Neville, il a ses 'coaching badges' validés mais reste à moitié joueur pour mieux assurer la transition hors d'un groupe qu'il mène et auquel il participe depuis plus de 20 ans. C'est la garantie 'fait-maison' du Club. Les fans de la Class 92' en ont tous une érection. Merci pour eux.

Les FLOPS : (attention ils sont nombreux)

La (nouvelle) embrouille Wayne Rooney : c'est lassant, usant, décevant et toujours aussi prévisible. Mécontent de son statut de doublure de RVP (après avoir été celui de Ronaldo), il boude comme un gosse a qui on a confisqué un jouet. Sauf qu'il joue déjà beaucoup et son irrégularité est la source première de sa mise à l'écart régulière.

Le running gag Cristiano Ronaldo : ce fantasme toujours plus grandissant de revoir Cristiano Ronaldo, numéro 7 sur le dos et cheveux gominés au vent, violer toutes les défenses du Royaume. Apres des semaines de rumeurs autour d'une offre de 80 M d'euros et des vraies-fausses déclarations, sa déclaration tombe 'Manchester, c'est non pour l'instant'. A la prochaine CR7.

La hype Thiago Alcantara : la presse lui annonçait 9 orteils et demi à Manchester, presque la visite médicale passée, quand on apprend qu'il s'engage pour le Bayern Munich pour rejoindre son ancien coach Pep Guardiola. On appel ça un viol avec violence. Devant tout le monde. Humiliant.

La tentation Kevin Strootman : le hollandais était une solution clairement identifiée pour remplacer Scholes et soutenir Carrick dans l'entrejeu... Après deux semaines de rumeurs et de fausses déclarations, il signe à la Roma. Comme Alcantara, les journaux nous ont vendu du rêve, on fini par un cauchemar.

Les murmures Marouane Fellaini : la coiffure la plus folle de la Premier League est annoncée dans les valises de Moyes depuis sa nomination, on l'attend, toujours, alors que le bruit circule à Everton qu'il pourrait être prolongé avec un contrat en or à la clef.

Le délire Gareth Bale : le vieux fantasme d'un ailier gauche gallois à l'heure ou Giggs va se retirer, ca fait chaud au coeur, sauf que les fonds des Glazer ne peuvent pas grand chose face à l'entêtement du Real Madrid. Bale-Ronaldo sur les ailes, ce serait l'association 'sexy-chocolat' de ce mercato. Et tant pis pour Neymar-Messi. Affaire à suivre, mais pour l'instant beaucoup de bruit pour pas grand chose.

La sécurité Leighton Baines : Patrice Evra n'est pas éternel, de plus en plus irrégulier, et même si 'Super Pat' reste une valeur sure au poste de latéral gauche, on ne peut pas considérer Buttner comme alternative valable. Alors on se met à rêver que Leighton Baines arrive dans les valises de Moyes... On peut rêver, car aucun signe dans le sens d'un potentiel transfert n'est visible à l'heure actuelle.

La confusion qui règne au club en ce début d'été est totale, entre rumeurs infondées (Alcantara, Strootman), un brouillard flotte sur Carrington et on ne sait pas quel 'Starting XI' va être disponible à Moyes. Une chose est sure : le début de règne du nouveau coach écossais est poussif et manque de sécurité... Affaire à suivre.

Sur le forum