Le dossier "Rooney" fait parler
Le dossier Wayne Rooney passionne la Grande-Bretagne depuis le début du mercato estival. A ce jour, nous ne savons toujours pas s'il jouera pour United cette saison. Alors, partira, partira pas ? Chacun son avis...
Vous trouverez ci-dessous un condensé de toutes les déclarations faites ces derniers jours qui nous intéressent particulièrement.
David Moyes :
"Il n'est pas à vendre. Je ne changerai pas d'avis et il n'y a pas d'autre réponse à votre question."
"Wayne s'est entraîné et certains ne vont pas aimer ce que je vais dire, mais je n'ai aucun problème avec Wayne. Certains d'entre vous ont écrit des choses fausses, Wayne s'entraîne avec l'équipe réserve parce qu'il l'a demandé. Il ne peut y avoir de contacts physiques, car il était blessé à l'épaule. Il s'est entraîné avec nous samedi, mais il n'était pas encore prêt, mais il pourra jouer mercredi."
Nemanja Vidic :
"N'importe quelle équipe au monde aimerait avoir dans ses rangs un attaquant comme Robin van Persie ou Wayne Rooney. Manchester United est le plus grand club du monde et nous voulons avoir les meilleurs joueurs ici."
"Je pense que les meilleurs footballeurs de la planète souhaitent un jour jouer pour Manchester United, c'est évident, la question ne se pose même pas. Il y a tellement de spéculations, de rumeurs sur qui va partir ou qui va rester. Ces quatre dernières années, j'ai été moi aussi dans cette position. Beaucoup avaient dit que j'allais quitter le club mais je suis encore là et j'en profite."
Robin Van Persie :
"Tout le monde veut que Wayne reste et je pense qu'au fond de lui, il ressent la même chose. Si j'ai rejoint Manchester United l'année dernière, c'est aussi pour jouer avec Wayne Rooney. J'espère qu'il va rester. Non seulement c'est un grand buteur mais c'est aussi un gros travailleur, il fait beaucoup d'efforts sur le terrain. Il déteste perdre, il presse l'adversaire, il défend férocement, c'est un atout pour n'importe quelle équipe. C'est un garçon fort."
Bryan Robson :
"La seule chose qui me fait rire, c'est de voir que Chelsea a fait une offre de 30 millions d'euros pour Wayne Rooney. C'est une insulte pour lui ! À 27 ans, il est probablement l'un des six meilleurs attaquants au monde. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de Wayne."
"Je sais qu'il est en désaccord avec David Moyes, mais les fans l'adorent, les joueurs l'aiment, donc je ne comprends pas. Tout le monde aimerait le voir rester et faire partie de l'équipe pour conserver le titre."
Dwight Yorke :
"Avec Sir Alex ? Je pense que la question aurait été rapidement réglée par le club, d'une manière ou d'une autre. Je pense qu'il l'aurait vendu cet été. Je sais combien le joueur est brillant mais avec son tempérament, Fergie n'aurait pas accepté tout cela et aurait rapidement réglé le dossier. Je connais le joueur. Nous avons certains points en commun. Il veut juste jouer, et chaque joueur aime se sentir aimé et désiré. S'il ne l'obtient pas à United, il cherchera ailleurs."
Michael Owen :
"Wayne veut jouer tout le temps. Je crois qu'il ne supporte pas de ne pas être le joueur référent et de ne pas jouer tout le temps, surtout à un an de la Coupe du monde. Il veut être aimé, être le premier nom couché sur la feuille de match. S'il ne l'est pas, sa confiance en lui en prend un coup. C'est compréhensible de vouloir aller quelque part où vous sentez que vous êtes LE joueur."
Roy Keane :
"Si un joueur veut quitter un club, veut un nouveau challenge, qu'il soit à Manchester United ou ailleurs et que le club reçoit une bonne offre, laissez le partir !"
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂