Le dossier "Rooney" fait parler

Le dossier Wayne Rooney passionne la Grande-Bretagne depuis le début du mercato estival. A ce jour, nous ne savons toujours pas s'il jouera pour United cette saison. Alors, partira, partira pas ? Chacun son avis...


Vous trouverez ci-dessous un condensé de toutes les déclarations faites ces derniers jours qui nous intéressent particulièrement.

David Moyes :

"Il n'est pas à vendre. Je ne changerai pas d'avis et il n'y a pas d'autre réponse à votre question."

"Wayne s'est entraîné et certains ne vont pas aimer ce que je vais dire, mais je n'ai aucun problème avec Wayne. Certains d'entre vous ont écrit des choses fausses, Wayne s'entraîne avec l'équipe réserve parce qu'il l'a demandé. Il ne peut y avoir de contacts physiques, car il était blessé à l'épaule. Il s'est entraîné avec nous samedi, mais il n'était pas encore prêt, mais il pourra jouer mercredi."


Nemanja Vidic :

"N'importe quelle équipe au monde aimerait avoir dans ses rangs un attaquant comme Robin van Persie ou Wayne Rooney. Manchester United est le plus grand club du monde et nous voulons avoir les meilleurs joueurs ici."

"Je pense que les meilleurs footballeurs de la planète souhaitent un jour jouer pour Manchester United, c'est évident, la question ne se pose même pas. Il y a tellement de spéculations, de rumeurs sur qui va partir ou qui va rester. Ces quatre dernières années, j'ai été moi aussi dans cette position. Beaucoup avaient dit que j'allais quitter le club mais je suis encore là et j'en profite."


Robin Van Persie :

"Tout le monde veut que Wayne reste et je pense qu'au fond de lui, il ressent la même chose. Si j'ai rejoint Manchester United l'année dernière, c'est aussi pour jouer avec Wayne Rooney. J'espère qu'il va rester. Non seulement c'est un grand buteur mais c'est aussi un gros travailleur, il fait beaucoup d'efforts sur le terrain. Il déteste perdre, il presse l'adversaire, il défend férocement, c'est un atout pour n'importe quelle équipe. C'est un garçon fort."

Bryan Robson :

"La seule chose qui me fait rire, c'est de voir que Chelsea a fait une offre de 30 millions d'euros pour Wayne Rooney. C'est une insulte pour lui ! À 27 ans, il est probablement l'un des six meilleurs attaquants au monde. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de Wayne."

"Je sais qu'il est en désaccord avec David Moyes, mais les fans l'adorent, les joueurs l'aiment, donc je ne comprends pas. Tout le monde aimerait le voir rester et faire partie de l'équipe pour conserver le titre."


Dwight Yorke :



"Avec Sir Alex ? Je pense que la question aurait été rapidement réglée par le club, d'une manière ou d'une autre. Je pense qu'il l'aurait vendu cet été. Je sais combien le joueur est brillant mais avec son tempérament, Fergie n'aurait pas accepté tout cela et aurait rapidement réglé le dossier. Je connais le joueur. Nous avons certains points en commun. Il veut juste jouer, et chaque joueur aime se sentir aimé et désiré. S'il ne l'obtient pas à United, il cherchera ailleurs."

Michael Owen :

"Wayne veut jouer tout le temps. Je crois qu'il ne supporte pas de ne pas être le joueur référent et de ne pas jouer tout le temps, surtout à un an de la Coupe du monde. Il veut être aimé, être le premier nom couché sur la feuille de match. S'il ne l'est pas, sa confiance en lui en prend un coup. C'est compréhensible de vouloir aller quelque part où vous sentez que vous êtes LE joueur."

Roy Keane :

"Si un joueur veut quitter un club, veut un nouveau challenge, qu'il soit à Manchester United ou ailleurs et que le club reçoit une bonne offre, laissez le partir !"

Sur le forum