Internationaux : Danny détonne

Deux des buts de l'Angleterre hier soir ont été inscrits grâce à des joueurs d'United : Danny Welbeck, buteur, et Tom Cleverley, passeur décisif lors du joli succès 3-2 sur l'Écosse.


United en force Wayne Rooney était titulaire, avant de laisser sa place à la 67e minute, tandis que Wilfried Zaha et Phil Jones, entrés en jeu en fin de seconde période, ont ajouté une cape à leur compteur personnel.

David Moyes était consultant pour la chaîne ITV. Il a eu les commentaires suivants : "Je trouve que Danny et Tom ont été excellents. Danny a marqué et il a montré de quoi il était capable. Wayne est monté en puissance au fur et à mesure. L'essentiel pour lui était de jouer. C'est de bon augure pour nous et on espère qu'il sera bientôt en pleine possession de ses moyens."

Rooney a été remplacé par Rickie Lambert, auteur du but victorieux pour l'Angleterre. L'attaquant de Southampton a marqué sur son premier ballon, une reprise de la tête après un corner de Leighton Baines, alors que l'Angleterre avait été menée par deux fois.

Welbeck a également marqué de la tête en deuxième période, après un coup franc de Steven Gerrard, alors que Kenny Miller avait donné l'avantage aux Écossais. En première période, Theo Walcott avait égalisé après l'ouverture du score de James Morrison, suite à une magnifique ouverture de Cleverley

Welbeck a failli signer un doublé à l'heure de jeu d'une audacieuse reprise de volée acrobatique. Peu de temps après, Cleverley a été remplacé mais il restait encore trois Red Devils sur la pelouse avec l'apparition de Zaha et de Jones. Zaha a décalé Lambert pour une frappe sur le poteau puis le gardien écossais a tout fait pour empêcher la victoire des locaux, multipliant les arrêts dont un sur Welbeck dans les arrêts de jeu.

Un autre Mancunien a trouvé le chemin des filets, alors que le Chili affrontait l'Irak à Brondby au Danemark. Angelo Henriquez a inscrit à la 80e minute le dernier but du Chili à l'occasion d'un large succès 6-0. L'attaquant de Barcelone Alexis Sanchez a été l'homme du match, avec deux réalisations assorties de deux caviars pour l'ailier de Wigan Jean Beausejour.

Cristiano Ronaldo a permis au Portugal d'éviter la défaite face à Robin van Persie et consorts. Les Pays-Bas ont mené 1-0 pendant la majeure partie de la rencontre, grâce à l'ouverture du score de Kevin Strootman en début de match, avant que les locaux n'égalisent à trois minutes du terme par leur star du Real. Van Persie a joué un peu moins d'une heure avant de céder sa place à Klaas-Jan Huntelaar.

Plus tôt, Shinji Kagawa avait marqué pour le Japon après un cafouillage dans la défense uruguayenne. Mais l'escouade charrua a fini par s'imposer sur le score de 4-2 avec un doublé de Diego Forlan.

Sur le forum