Moyes a parlé avec Sir Alex

David Moyes, a révélé avoir rencontré Sir Alex Ferguson plusieurs fois pour discuter de l'avenir du club d'Old Trafford.


Alors que le nouveau manager se prépare à défendre, pour la première fois, le titre de Barclays Premier League sur la pelouse de Swansea City, il s'est tourné vers son prédécesseur et souhaiterait qu'il garde un oeil sur les affaires du club.

"Sir Alex est encore présent et il le sera toujours", a expliqué Moyes. "Je suis allé le voir chez lui l'autre jour. Il a été génial, il se remet de son opération de la hanche."

"Je vais me servir de ses conseils et ce sera mon tuteur. J'ai vraiment hâte de lui parler, mais j'ai déjà eu cinq ou six conversations avec lui."

"Je ne pense pas être allé lui parler pour lui demander ses conseils. Je lui ai dit : 'Voilà, ça se passe comme ça, qu'en pensez-vous ?' C'est un homme qui sera dans les parages. J'ai besoin de sa présence."

"La première fois que je l'ai rencontré, au bout d'une heure, on a parlé de l'équipe. Après 10 minutes de conversation, après qu'il m'a annoncé que j'allais être le prochain manager, on avait déjà parlé de l'équipe, de ce qu'il fallait faire, ce à quoi s'attendre, au niveau des sponsors, des médias, des choses qui viennent avec les grands clubs. On n'a pas chipoté, il n'a rien édulcoré. Il m'a dit directement ce qui allait se passer. Il voulait que je vienne et que je poursuive le travail."


Nous avons également demandé au patron des Red Devils de nous dire si son compatriote écossais servirait à faire pencher les transferts en faveur du club.

"Je ne pense pas qu'on l'utilise pour ça", a-t-il déclaré. "Ce club a les moyens d'attirer les meilleurs joueurs ici, mais si on voulait utiliser Sir Alex, il apporterait volontiers son aide, j'en suis convaincu."

Moyes pense qu'il aura besoin de temps pour marquer l'équipe de son empreinte, comme c'est toujours le cas à l'arrivée d'un nouveau manager.

"Cela peut prendre 18 mois ou deux ans pour bousculer les choses", explique-t-il. "Je ne sais pas combien de temps Sir Alex pense qu'il lui a fallu pour créer l'équipe qu'il voulait. Dans un club comme Manchester United, j'aurai la possibilité de le faire. D'autres clubs ne vous laissent pas le temps."

Sur le forum