Robson redoute la menace Chelsea

La légende de Manchester United Bryan Robson estime que Chelsea et Manchester City constituent les deux principales menaces dans la course au titre en Barclays Premier League mais croit en un nouveau sacre des Red Devils...

 
Quel match attendez-vous avec le plus d'impatience ?

Ça va dépendre un peu du recrutement des clubs mais, ces dernières saisons, j'attendais impatiemment les derbies contre Manchester City. Après, je redoute la concurrence de Chelsea, qui vient de reprendre José Mourinho. Les matches contre Chelsea et City vont avoir une grande importance car le vainqueur de ces rencontres sera sans doute sacré en fin de saison. L'année dernière, quand on a battu City là-bas, j'ai compris qu'on avait fait un grand pas vers le titre et on l'a ensuite gagné assez facilement.
 
Quel impact vont avoir les changements opérés à City et Chelsea ?

La saison s'annonce passionnante suite aux changements qui ont eu lieu à United, Chelsea et City. Arsenal clame disposer de 100 millions d'euros pour se renforcer mais on voit que ce n'est pas facile pour eux. Quels joueurs acheter ? Et puis, Liverpool et les Spurs vont également renforcer des équipes déjà bien pourvues, ces clubs aussi vont se battre pour les places européennes. Je crois qu'on est toujours l'équipe à battre et que, si City et Chelsea terminent devant nous, ils ne seront pas loin du titre. C'est ce que je pense.
 
Qui va remporter le championnat ? Et pourquoi ?

Je pense que ce sera nous. Je suis conscient que les supporters sont inquiets suite au départ de Sir Alex, mais David Moyes est un excellent manager et il va tirer le meilleur de ses joueurs. Avec l'équipe qu'on a, je ne vois pas pourquoi on ne conserverait pas notre couronne.
 
Quelles vont être les équipes surprises de la saison ?

Chelsea sera une réelle menace, vu la réussite de Mourinho dans le football anglais. Ils me font encore plus peur que City car ils ont vraiment de grands joueurs. Bon, c'est vrai qu'ils n'ont plus remporté le championnat depuis un moment, mais ils continuent à engranger les trophées et ont faim de succès. Comme Steve Bruce est un très bon ami, j'aimerais que Hull se maintienne; mais le problème est toujours le même: les promus de cette année et ceux de l'année dernière (Norwich et Southampton) vont vivre une saison longue et difficile.

Sur le forum