Rio : "Chelsea, pas mon favori"

Rio Ferdinand a minimisé l'importance du match de Barclays Premier League lundi face à Chelsea, en déclarant que les plus belles affiches de la saison étaient face aux voisins de Liverpool et Manchester City.


Les Blues se rendent à Old Trafford pour une affiche de début de saison contre les champions en titre, dans un match qui est sans aucun doute spécial pour les hommes de José Mourinho. Mais Rio souligne qu'il est plus excité par le fait d'évoluer à domicile et déclare que l'équipe aborde les trois rencontres de la même manière.

"Ce n'est pas vraiment l'un de mes favoris", expliquait un Rio Ferdinand interrogé sur l'importance qu'il accorde aux matches contre Chelsea. "Je suis impatient de fouler la pelouse d'Old Trafford: c'est un endroit à part. On aime tous jouer devant nos supporters, on essaye de leur offrir du spectacle."

"Je ne dirais pas qu'on prend certains matchs plus au sérieux que d'autres, ou qu'on se fasse plus plaisir sur certains. A l'exception peut-être des duels contre Liverpool et Man City: il y a toujours un peu plus d'excitation. Donc au niveau de la joie après la victoire, ce sont certainement les plus gros matches de la saison."

De son côté, Jonny Evans espère battre Chelsea pour David Moyes, qui connaîtra son premier match officiel à Old Trafford en tant que manager. "C'est important de bien commencer", déclare le défenseur Nord-Irlandais, "surtout quand c'est votre premier match à domicile, et le premier match officiel du manager à Old Trafford. Il est toujours important de démarrer par une bonne note, de donner le ton pour le reste de la saison."

Sur le forum