Wayne Rooney et son impressionante blessure

3038 fois


Wayne Rooney était absent lors de la défaite de United à Anfield, et sera également indisponible pour les rencontres de l'Angleterre face à la Moldavie et l'Ukraine, matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2014.


Rooney était furieux des commentaires de certains supporters mettant en cause son engagement avec la sélection de Roy Hodgson. Pour faire taire ses détracteurs, le N°10 anglais a posté la photo de son impressionnante blessures au front sur les réseaux sociaux.

Après le match contre Liverpool, David Moyes a révélé que la blessure était due à un choc sévère entre Rooney et Phil Jones à l'entraînement. Il a également déclaré que le joueur ne serait pas en état de disputer les deux rencontres de sa sélection.

Pour appuyer les déclarations de son entraîneur, Rooney a posté une photo sur Facebook mercredi, en y ajoutant le commentaire suivant :

"Certaines personnes semblent questionner mon engagement pour la sélection... Je suis sûr que les gens comprendront avec ces images pourquoi je ne peux pas jouer. Il n'y a rien que j'aimerai plus faire que d'aider mes coéquipiers à se qualifier."

Son coéquipier en sélection, Theo Walcott, a même décrit la blessure comme "quelque chose sortant tout droit d'un film d'horreur."

L'Angleterre fait face à la Moldavie et à l'Ukraine, distancé de deux points par le leader du groupe, le Montenegro, mais avec un match en plus à jouer.

Wayne Rooney sera donc absent pendant un mois avec la sélection, lui qui a marqué 36 buts en 84 apparitions sous le maillot des Three Lions. La lourde responsabilité de marquer des buts pour se qualifier retombe donc sur les jeunes épaules de Danny Welbeck, toujours efficace en sélection, et de Daniel Sturridge, bourreau de United à Anfield la semaine dernière.

Sur le forum


Source(s) : Skysports.com