Moyes enthousiasmé par l'Europe

1858 fois


David Moyes a confié son enthousiasme à l'idée de diriger Manchester United en UEFA Champions League, une compétition qu'il estime plus relevée que jamais.


Les Mancuniens seront opposés dans le Groupe A au Shakhtar Donetsk, à la Real Sociedad et au Bayer Leverkusen, qui se déplace mardi soir à Old Trafford. Et Moyes, dont la précédente expérience dans la compétition remonte à 2005 avec Everton, admet que ce sera compliqué.

"Cela m'enthousiasme depuis que j'ai rejoint Manchester United", a-t-il déclaré aux journalistes lundi. "Toutes les rencontres apportent un nouveau défi, un défi relevé. Je l'ai disputée avec Everton auparavant ; nous n'avions pas réalisé une bonne phase de groupes mais c'est différent. Ce club est habitué aux derniers tours du tournoi."

"Je pense que tous les groupes sont compliqués. Avant, on pouvait toujours pronostiquer les vainqueurs de groupes, mais c'est devenu plus difficile ces dernières années. C'est plus imprévisible. Nous avons un club majeur d'Allemagne, un d'Espagne et nous irons à Donetsk pour défier le Shakhtar. C'est un groupe compliqué."

"Je pense que c'est une compétition où tout le monde veut bien figurer. Peut-être que certaines équipes peuvent se permettre de laisser des joueurs au repos en championnat et de les utiliser en Champions League mais c'est difficile en Premier League. C'est une compétition à laquelle les joueurs ici à Manchester United sont habitués et dans laquelle ils sont expérimentés."


Interrogé plus en détail sur son expérience, le manager a souligné qu'il n'est pas le seul nouvel entraîneur dans la compétition cette saison. En fait, son adversaire de mardi, l'ancien capitaine de Liverpool Sami Hypia, n'a jamais dirigé le moindre match européen.

"Vous savez que Sami Hypia débute également ? Il n'y a pas que moi ! Cela fait un moment que j'exerce et je voulais disputer la Champions League. J'ai fait ce que j'ai pu à Everton pour que cela se produise. Maintenant que je suis à United, je vais faire tout mon possible pour la gagner."

Lors de la conférence de presse, le tacticien a également été interrogé sur la défaite polémique de United face au Real Madrid la saison dernière, un match auquel il assistait. Mais plutôt que de se focaliser sur le passé, il a préféré se concentrer sur l'avenir, et la rencontre de mardi face à Leverkusen.

"J'étais au match l'an dernier contre le Real Madrid et tout a été contre MU ce soir-là. Mais je suis toujours étonné de l'ambiance des grandes soirées de Champions League. Les joueurs sont déjà motivés pour le match et nous allons nous présenter pour livrer une bonne prestation."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com