Réactions : United 2 Crystal Palace 0

1983 fois


Voici les réactions d'après-match de David Moyes, Marouane Fellaini et Adnan januzaj après la performance de United contre les promus Aiglons ce samedi.


David Moyes:
 
"Je suis très content. Je trouve que nous avons bien joué, et que nous avons été très bons en début de première période. Nous avons multiplié les centres et les occasions, sans parvenir à les concrétiser. Celà nous a rendus un peu nerveux, donc j'étais ravi d'avoir obtenu ce penalty juste avant la mi-temps."

"Je pense que [Sir Alex] est content: il connaît la Premier League et il aura vu l'équipe bien jouer, se créer un certain nombre d'occasions et se montrer très professionnelle. Nous n'avons concédé aucun but, ce qui est très positif. Nous sommes solides défensivement en ce moment, et ça sera très important pour les matches qui arrivent."

"J'ai eu l'occasion de revoir l'action. Je suis prêt à concéder que le premier contact s'est produit à l'extérieur de la surface, mais je n'en suis pas sûr pour le deuxième. La faute sur Patrice Évra aurait pu donner un penalty, donc il y a eu deux ou trois actions litigieuses. Mais nous méritions d'obtenir ce penalty, car nous avons bien joué et nous dominions."

[Sur Rooney]
"Nous voulions essayer que Wayne obtienne 90 minutes aujourd'hui".
 
"C'était une décision difficile de le faire jouer, mais à l'entraînement avec le bandeau sur la tête, il se sentait bien avec. Il sentait qu'il pouvait le faire et nous avons décidé d'essayer et de le sortir. Il ressemble à un lutteur de sumo avec ça! C'était un grand coup franc."
 
"Il se sentait un peu fatigué dans la seconde période, mais il a bénéficié de 90 minutes à cause de son manque de temps de jeu pour l'aider à redevenir prêt physiquement. Je voulais le garder sur la pelouse, qu'il engrange du temps de jeu, et le préparer pour les prochaines échéances. Les buteurs veulent toujours scorer, et Robin et lui l'ont fait aujourd'hui. C'est ce que nous voulons."

 
[Sur Marouane]
"Je trouve que Fellaini a bien joué aujourd'hui, et j'espère que tous les supporteurs l'ont vu aussi."
 
"Nous sommes ravis de son entrée en jeu: je voulais qu'il récupère des ballons et qu'il offre de bon services à nos joueurs."

"Il a plein de qualités, mais aujourd'hui quand il est entré en jeu, il a calmé la situation, alors qu'on ne menait que 1-0. Je devais m'assurer qu'on ne ferait rien de stupide, même s'ils étaient à dix en face, et ça n'a pas été le cas."

[Sur Adnan]
"Adnan est en retard sur le calendrier. Je l'aurais présenté plus tôt si les matches avaient été adaptés mais le début de la Premier League a été un peu plus difficile. Je pensais qu'aujourd'hui était une bonne occasion. Si de bonnes occasions se présentent, je le ferai débuter."
 
"Sa performance quand il est entré était bonne. Il a fait beaucoup de bonnes choses, il a bien joué avec la balle. Le garçon va être un bon joueur, il a 18 ans et il est un bon talent."

 
Marouane Fellaini:

"Je suis content d'avoir disputé mon premier match à Old Trafford, avec le soutien du public. C'était une première fantastique, et nous avons gagné, ce qui est le plus important. J'étais à la fois nerveux et excité. Je me suis dit que je devais jouer comme je savais le faire, avec mes qualités."

"Je veux remercier les supporteurs, ça m'a fait du bien. Ils m'ont aidé, c'était important pour moi. Je donnerai à chaque fois mon maximum pour le club et pour mes coéquipiers. C'est une belle victoire, ni difficile ni facile, juste une bonne victoire. United veut gagner chaque match, et on y est arrivé aujourd'hui. C'est bon pour la confiance avant le prochain match, car c'est un gros match, en Champions League. C'est vraiment bon pour la confiance."

[Sur Januzaj]
"Tout le monde sait qu'il a beaucoup de qualités, c'est l'avenir de Manchester United. Il devra travailler dur, mais il a bien joué aujourd'hui, très bien joué même. Il fait désormais partie de l'équipe, donc à lui de continuer à bosser dur pour aider ses coéquipiers."

Adnan Januzaj:

"Je me sentais bien et surpris parce que j'ai joué pendant environ 25 minutes et c'était mon premier match de Premier League. Je pense que j'ai fait quelques bonnes choses, mais ce n'est que mon premier match et je dois donc continuer à bien faire sur le terrain. J'apprécie les fans, ils m'ont donné un peu de puissance quand j'étais sur le terrain. Je suis très heureux."
 
"J'espérais obtenir un but, mais j'ai essayé de faire de mon mieux pour l'équipe et j'ai essayé de donner de bons ballons et des buts. J'ai juste essayé de faire de mon mieux. Bien sûr, je veux jouer plus de matches et j'espère que j'en aurai la chance. Si je l'ai alors je donnerai tout pour le club."

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com