Moyes sur l'omission de Januzaj

Adnan Januzaj, jeune espoir belge de Manchester United, a fait ses débuts très remarqués en Premier League, en entrant en fin de match face à Crystal Palace. Devant la promesse de pareil talent, les observateurs s'interrogeaient sur le choix de laisser le joueur hors du groupe de ligue des champions. Moyes apporte donc une réponse claire à cette décision stratégique.


Adnan Januzaj pourrait faire ses débuts en ligue des champions plus tôt que certains pouvaient le penser alors que le jeune belge n'était pas inclus dans le groupe de poules de Manchester United.

David Moyes a expliqué que cette décision était tactique, permettant ainsi à Manchester United d'enregistrer le prodige de 18 ans en tant que joueur additionnel, disponible à partir du troisième match. Après avoir raté la première victoire face à Leverkusen ce mardi, le milieu de terrain espoir ratera également le déplacement en Ukraine le 2 octobre prochain.

Lors de la conférence de presse d'avantage match, Moyes a déclaré : "A partir du 7 octobre, Adnan aura été au club suffisamment longtemps pour pouvoir rejoindre la liste B. Cela fera de lui un "jeune" joueur pour la ligue des champions."

"Si nous l'avions mis dans la liste A, nous n'aurions pas pu le classer dans l'équipe jeune de Manchester United. C'est pour cela qu'on devait attendre ces deux matchs."

Sur le forum