Rooney et les méthodes de Moyes
Après un été mouvementé, Wayne Rooney semble être de retour au meilleur de sa forme. Après son premier but contre Crystal Palace en Premier League, le buteur anglais a éclaboussé de son talent la rencontre face au Bayer Leverkusen, avec à la clé un doublé, et une passe décisive.

Wayne Rooney pense qu'il ressent les effets bénéfiques d'un entrainement plus intense sous la nouvelle ère David Moyes.
Avec déjà trois buts et trois passes décisives en seulement quatre matchs, Rooney commence sa saison sur les chapeaux de roue, ce qui pouvait paraître difficile après un été compliqué.
L'attaquant anglais a raté le déplacement à Liverpool suite à une blessure à la tête, mais figure comme un des hommes essentiels du système de David Moyes.
Après avoir déjà travaillé avec l'écossais lors de ses débuts à Everton, Rooney est habitué aux méthodes de son entraineur, et pense qu'elles font ressortir le meilleur de son jeu.
"L'entrainement est un peu différent maintenant. Je m'en souviens d'Everton. C'est plus intense, et ça m'aide. Je suis content d'être sur le terrain."
"Moyes est un grand entraineur. Il mérite d'être là aujourd'hui par rapport à ce qu'il a fait à Everton. C'est agréable de travailler avec lui, et j'espère gagner des trophées sous ses ordres."
Le respect de Robin Van Persie
Le batave a déjà marqué quatre buts pour United cette saison, à la fois en Premier League et en Champions League, et Rooney avoue avoir une excellente relation avec son coéquipier sur le front de l'attaque mancunienne.
Certains médias revendiquaient la mésentente entre Rooney et Van Persie comme une des raisons poussant l'anglais à forcer son transfert vers Chelsea. Ce dernier a insisté que les journaux ne pouvaient pas être plus loin de la vérité.
"J'ai vu et lu des choses cet été, mais Robin et moi sommes amis hors du terrain. Il n'y aucun problèmes entre nous, et nous nous entraidons pour obtenir des succès."
"L'entraineur a été très clair là dessus, il veut l'un de nous devant et l'autre en retrait pour pouvoir aider le milieu de terrain, peu importe lequel d'entre nous."
"Nous avons déjà souvent joué ensemble et fait du bon boulot la saison passée, j'espère que l'on pourra reproduire cela pour cette nouvelle compétition."
David Moyes semble faire complètement confiance au dix mancuniens, déclarant qu'il fallait des joueurs de classe mondiale comme Wayne Rooney pour pouvoir gagner la Ligue des Champions.
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂