Fergie critique l'attitude des joueurs

Sir Alex Ferguson a exprimé son mécontentement après que ses joueurs aient eu besoin d'en arriver aux prolongations et un but de Kieran Lee à la 119e minute pour battre la modeste équipe de Crewe Alexandra (League One). Malgré la présence sur le terrain de 7 internationaux, United n'a que légèrement dominé son adversaire du soir et Crewe aurait certainement mérité d'aller jusqu'aux tirs aux buts à Gresty Road mercredi soir.


C'est le sort qui semblait réservé au match après que Luke Varney ait égalisé à 20 minutes de la fin du temps réglementaire. Manchester United avait ouvert le score en première mi-temps par l'intermédiaire d'Ole Solskjaer. Mais le but de Lee, qui avait suivi une passe en profondeur d'Alan Smith avant de battre d'ex-gardien réserviste mancunien Ben Williams, ne l'a pas voulu ainsi. Ce but aura donc suffi aux tenants du titre pour se sortir du piège d'Alexandra, mais Sir Alex n'était pas heureux à l'issue de la rencontre.

"Je suis vraiment déçu de cette performance", a-t-il déclaré. "Nous savions avant le match que Crewe allait se battre et jouer un vrai match de Coupe mais nous les avons bien trop laissés jouer. C'était une attitude vraiment négligée de la part de toute l'équipe, surtout que Crewe était la meilleure équipe sur le terrain."

Même s'il est l'entraîneur britannique le plus titré de tous les temps, Fergie n'a vraiment pas eu de chance avec les tirs aux buts, puisque il n'a jamais remporté cette épreuve en match officiel. On peut donc imaginer son état d'esprit alors que le match arrivait à son terme.

"Ce but m'a évité beaucoup d'embarras parce que je n'ai jamais gagné aux tirs aux buts", a-t-il précisé. "Kieran (Lee) a bien fait. Il a montré beaucoup d'intelligence dans sa course, malheureusement pour Crewe, ils n'ont pas été chanceux."

De son côté, le coach de Crewe Dario Gradi, en poste depuis 1983, n'a pu qu'exprimer de la frustration. "Je n'ai pas vraiment vu le but, j'étais en train de préparer l'entrée en jeu de Luke (Rodgers) pour la séance de tirs aux buts. Mais je sentais vraiment qu'on pouvait gagner. Nous avions eu pas mal d'occasions. Certes les joueurs étaient fatigués, mais nous jouions bien et je ne m'attendais certainement pas à ce but."

Fergie a apporté toute sa compassion à son adversaire du soir, et doit maintenant chercher une composition capable de faire mieux à Southend en huitièmes de finale. "Je veux donner leurs chances aux jeunes mais je veux aussi qu'on aille loin dans la compétition. Nous ne sommes qu'à deux matchs de la demi-finale, on verra bien."