Un ancien de MU prévient avant Donetsk

1697 fois


L'ancien ailier des Red Devils Andrei Kanchelskis a prévenu que la rencontre du Groupe A de la Champions League mercredi face au Shakhtar Donetsk ne sera pas facile.


Kanchelskis a disputé 161 rencontres pour United entre 1991 et 1995, une période au cours de laquelle les Red Devils ont décroché un premier titre de champion depuis 26 ans et réussi le doublé national en 1994.

Au poste d'ailier, il a été un élément clé du succès de United à cette époque et reste le seul ukrainien à avoir porté les couleurs du club.

Kanchelskis, qui travaille désormais comme entraîneur adjoint au club de Première Ligue russe du FC Volga Nizhny Novgorod, garde toujours un oeil sur le football à la fois en Ukraine et en Angleterre, et pense que l'équipe de David Moyes va avoir la vie dure ce soir.

"Cela va être très dur pour Manchester United, je le crains", a-t-il confié au Manchester Evening News.

"Cela va être une rencontre très, très compliquée car le Shakhtar possède beaucoup de bons joueurs et avec le public derrière eux, il est très difficile de les affronter à domicile."

En effet, lorsque le Shakhtar s'est incliné face à la Juventus en Champions League en décembre dernier, il s'agissait de la première fois seulement que les champions d'Ukraine perdaient à domicile en 49 rencontres. Depuis lors, ils n'ont pas connu la défaite devant leur public.

"Le Shakhtar s'est énormément amélioré année après année et il a décroché tous les titres de champion en Ukraine depuis 10 ans", a ajouté Kanchelskis.

"C'est fantastique pour la ville et pour les fans, ils adorent ça. Ils possèdent un formidable bilan à domicile et n'importe quelle équipe en déplacement à Donetsk va avoir la vie dure."

"Le Shakhtar possède un certain nombre de joueurs brésiliens dans l'équipe et cela la rend très technique."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com