Neville : trois ans minimum pour Moyes

1964 fois


Gary Neville déclare que David Moyes aura besoin d'au moins trois ans à Manchester United et estime que United peut encore gagner le titre cette saison.
 
Le successeur de Sir Alex Ferguson a été très décrié, après avoir mené le club à trois défaites lors de leurs six premiers matchs de Premier League - première fois que cela se produit dans l'ère de la Premier League - puis en suggérant lors d'une conférence de presse que le club aura du mal à gagner la Ligue des Champions cette année.
 
Gary Neville, consultant de Sky Sports, était à Old Trafford pour les regarder perdre 2-1 face à West Brom samedi, mais déclare que "la hiérarchie de United ne sera pas trop préoccupée par ce mauvais début de règne" de Moyes et ajoute que l'ancien patron d'Everton "se verra donner beaucoup de temps afin de construire le club à son image."
 
Il a déclaré à Monday Night Football : "Si vous regardez les premières années de Sir Alex Ferguson, il devait développer le club avec beaucoup d'attentes. Pour les trois ou quatre années qu'il passa au club, il était soumis à une immense pression."
 
"David Moyes, il n'y a aucun doute à ce sujet, il est encore en train d'apprendre à travailler avec son équipe et d'apprendre à connaître ses joueurs et la culture du club."
 
"Les gens ont dit qu'il a été négatif dans les conférences de presse et ils ont probablement raison là-dessus. Les fans de Manchester United n'aiment pas quand on est raisonnable et réaliste, ils aiment rêver et ils veulent entendre que le club peut gagner le championnat et la Coupe d'Europe."
 
"Mais il est en train d'apprendre à connaitre le club, c'est certain, vous avez Sir Bobby Charlton, Sir Alex Ferguson et David Gill en salle de réunion. Ce manager ne peut s'égarer."
 
"David Moyes se verra attribuer trois ou quatre années pour construire un club de football et apprendre les ficelles du métier. Cela prend du temps et il va l'avoir, tout comme Arsenal l'a fait avec Arsène Wenger."
 
"Je le mets devant les joueurs. J'en connais beaucoup d'entre eux et certains auront beaucoup de mal. Beaucoup de joueurs partiront avant que David Moyes s'en aille, parce que, croyez-moi, le club va lui donner du temps."
 
United a fini le week-end dans la moitié inférieure du tableau de Premier League, huit points derrière les leaders Arsenal et trois de retard sur les voisins de Manchester City, qui les ont battu 4-1 plus tôt ce mois-ci.
 
Mais Neville estime que les joueurs seront déterminés à tout donner et que son ancienne équipe peut encore avancer et défendre le titre acquis la saison dernière.
 
Il a ajouté : "Les gens disent que Manchester City peut gagner le titre et ils n'ont que trois points d'avance sur Manchester United alors je pense que ces derniers peuvent toujours gagner le titre."
 
"Évidemment, pour le moment, c'est difficile et cela va entacher pas mal de choses. C'est un moment où ils devront travailler dur pour se frayer un chemin pour sortir de cette situation."
 
"J'ai dit au début de la saison que les joueurs vont avoir leur plus grand défi à affronter : peut-on jouer sans Sir Alex Ferguson ?"
 
"Ce n'est pas seulement David Moyes en passant, il y a des joueurs là-dedans qui sont très expérimentés et déterminés. Ils vont être ceux qui seront les plus affectés, mais je suis sûr qu'ils vont faire le maximum pour se racheter."
Source(s) : SkySports.com