Preview: Sunderland v United

United affronte Sunderland sur la pelouse du Stadium of Lights aujourd'hui à 18h30.


United espère renouer avec la victoire suite aux défaites concédées contre Manchester City et West Bromwich Albion, qui ont laissé les champions en titre à la 12ème place avec seulement 7 points sur 18 possibles. Toutefois, les Reds seront confiant de battre une équipe de Sunderland qui n'a pas encore enregistré de victoire cette saison, après avoir perdu cinq de leurs six matchs. En raison de leur forme terrible, le club des Black Cats a opté pour le renvoi de leur manager Paolo Di Canio, qui ne fut embauché que le 31 mars dernier avant la fin de la campagne 2012/2013.
 
Blessés et Suspendus:
 
David Moyes a presque une équipe complète pour ce déplacement. Les seuls doutes concernent Rio Ferdinand, qui est aux prises avec une légère blessure à l'aine, ainsi que Tom Cleverley. Sunderland est toujours sans son attaquant vedette Steven Fletcher, qui est blessé à l'épaule. Les ex-Reds Wes Brown et Phil Bardsley manqueront la rencontre également, ainsi qu'Andrea Dossena .
 
Dernière rencontre:
 
United s'est rapproché du titre avec une victoire à l'aise 1-0  au Stadium of Light en mars dernier, un triomphe qui a été ramené via un but contre son camp de Bramble Titus. Quelques jours plus tard, le manager des Black Cats, Martin O'Neill était démis de ses fonctions .
 
Le manager:
 
En l'absence de Di Canio, Kevin Ball va prendre en charge le match de samedi. Son premier match de championnat s'est terminée par une défaite 3-1 contre Liverpool mais l'homme de 48 ans a admis qu'il aimerait être considéré pour garder ce rôle, bien que chef de la direction, Margaret Byrne a dit qu'il y avait eu beaucoup d'intérêt: "Nous avons eu des contacts avec certaines parties intéressées déjà et d'autres pour les prochains jours", a-t-elle déclaré ventilateurs. "Dès que nous aurons identifié la bonne personne pour prendre le club, nous allons faire une annonce."
 
L'homme-vedette:
 
L'ancien défenseur de United John O'Shea est le capitaine du club au Stadium of Light et ses compétences en leadership sauront sans aucun doute s'avérer influentes à cette époque de bouleversements dans l'histoire du club. "Celui qui arrive, que ce soit Bally ou un nouveau manager, aura, comme nous, des moments difficiles à venir", a-t-il déclaré au Sunderland Echo. "Nous devons rester ensemble et si nous continuons à penser à lui (Di Canio), il sera bientôt trop dur pour nous de nous sortir de là où nous sommes."
 
Les coulisses:
 
Comme mentionné, United vient jouer ce match sur le dos de la Ligue consécutive Premier défaites de City et West Brom. Et surtout, les Reds n'ont pas perdu trois matches de haut vol dans une rangée depuis de descendre à Londres trio Arsenal , Chelsea et West Ham en Novembre 2001.
 
Le saviez-vous ?
 
Danny Welbeck et Jonny Evans ont chacun passé du temps en prêt à Sunderland tout en passant dans l'équipe première de United. A eux deux, ils ont enregistré un total de 61 apparitions et sept buts. Le deux joueurs sont toujours les bienvenus dans le Nord-Est.
 
Les rivaux:
 
Everton se déplace sur la pelouse du City of Manchester Stadium samedi, le coup d'envoi ayant lieu avant le match de Liverpool contre Crystal Palace à Anfield. Dimanche, Chelsea voyage à Norwich avant que Tottenham ne reçoive West Ham. Arsenal se déplacera à West Brom.

Sur le forum