Les Red Devils en sélection

2054 fois


Pour s'entraîner avec la Belgique, Marouane Fellaini portait un plâtre de protection au poignet.


Alors que le milieu pourrait se faire opérer et rester quelques temps sur la touche, la recrue de l'été devrait disputer des matches décisifs contre la Croatie et le Pays de Galles en éliminatoires de la Coupe du Monde.

L'autre star mancunienne incertaine est Robin van Persie. Le capitaine des Pays-Bas n'a pas participé au dernier entraînement avant la rencontre face à la Hongrie en raison d'un problème au petit orteil et pourrait ne pas figurer dans l'équipe de Louis van Gaal.

Les Red Devils comptent six représentants dans l'équipe d'Angleterre alors que les hommes de Roy Hodgson visent deux victoires en deux matches pour pouvoir partir au Brésil. Phil Jones et Chris Smalling sont concurrents pour une place en défense tandis que Danny Welbeck et Wayne Rooney espèrent être titulaires devant. Michael Carrick et Tom Cleverley sont des options viables au milieu de terrain.

Le Portugal, qui compte un point de moins que la Russie en tête du groupe, et Nani visent le maximum de points à domicile contre Israël et le Luxembourg. Dans le même groupe, Jonny Evans pourrait être aligné par l'Irlande du Nord en Azerbaïdjan et en Israël.

La France de Patrice Évra rencontre la Finlande. L'entraîneur Didier Deschamps n'a rien vu de mal dans le coup de gueule du défenseur à la pause du match contre la Biélorussie le mois dernier. "C'est pas un problème pour moi", a déclaré Deschamps. "Au contraire en fait. Certains ont plus envie de parler que d'autres et c'est comme ça avec Patrice."

Javier Hernandez espère être titulaire avec le Mexique qui, au terme d'une campagne éliminatoire décevante, affronte le Panama et le Costa Rica. L'attaquant n'a pas souvent eu sa chance cette saison mais a inscrit le but de la victoire contre Liverpool en Capital One Cup et sait qu'il doit se battre pour être titulaire dans l'équipe de David Moyes.

"La concurrence interne a toujours été très saine", a-t-il dit à Telemundo. "Ça aide aussi énormément l'équipe d'avoir des joueurs de cette qualité car tout le monde veut gagner sa place."

Le Japonais Shinji Kagawa lui aussi aimerait gagner du temps de jeu alors que l'équipe d'Alberto Zaccheroni, déjà qualifiée pour la phase finale, affronte la Serbie et la Biélorussie en matches amicaux en Europe.

Le Chili va jouer des rencontres cruciales contre la Colombie et l'Équateur d'Antonio Valencia, et les rumeurs disent qu'Angelo Henriquez pourrait avoir sa chance en attaque après son bon début de saison au Real Zaragoza, où il est prêté par MU.

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com