Cleverley : l'expérience vitale des prêts

Tom Cleverley estime que l'expérience en équipe première est cruciale pour les jeunes visant à s'imposer dans un grand club après avoir vu plusieurs joueurs de Manchester United gagner un temps de jeu précieux en prêt cette saison.


Le milieu de terrain de United a été prêté à Leicester City, à Watford et au Wigan Athletic avant de s'imposer à Old Trafford et il est ravi de voir Nick Powell impressionner au DW Stadium, tandis que des joueurs comme Jesse Lingard, Federico Macheda et Ryan Tunnicliffe poursuivent tous leur progression en dehors d'Old Trafford.

"Je pense que c'est énorme, cela m'a vraiment aidé", a-t-il confié à MUTV. "J'ai tiré quelque chose de chacun de mes trois prêts et je le recommanderais à n'importe quel jeune joueur lié à un grand club avec un effectif de 25 joueurs. Les gars vont gagner une énorme confiance et ils se débrouillent tous vraiment bien. C'est agréable à voir."

Cleverley est également fan de la nouvelle UEFA Youth League et aurait aimé avoir l'occasion de disputer une compétition européenne aussi prestigieuse lors de ses années de formation. L'équipe de Nicky Butt s'est déplacée à Donetsk avec l'équipe première et a malheureusement été battue 2-1 par le Shakhtar, après avoir dominé le Bayer Leverkusen 4-3 lors du premier match dans la compétition.

"Je pense que c'est sensationnel", s'est enthousiasmé Tom. "On l'a fait une fois contre le Celtic et ce fut une grande expérience. On se disait qu'on rêverait d'avoir un tel tournoi quand on avait cet âge-là."

"C'est une grande expérience pour les gars de jouer face à des équipes de nationalités différentes puis de venir au match de l'équipe première dans la soirée. C'était bien également pour eux de se mélanger avec nous, d'être dans le même avion et on discutait avec eux, on leur demandait comment ça se passait."

Sur le forum