Les Red Devils en sélection : résultats

2686 fois


Wayne Rooney a mené l'Angleterre vers une victoire très importante sur le Monténégro qui place les hommes de Roy Hodgson aux portes de la qualification à la Coupe du Monde 2014.


L'ouverture du score de l'attaquant mancunien a ouvert la voie à ce succès 4-1, alors que la nervosité montait à Wembley en début de seconde période. Ce but était 100 % United, car c'est sur un tir de Danny Welbeck repoussé par le gardien Vukasin Poleksic que Wayne inscrivait sa 37e réalisation en sélection.

Le deuxième but anglais avait également une saveur mancunéenne, car il intervenait sur une passe en retrait de Welbeck que Branko Boskovic propulsait dans ses propres filets.

Les visiteurs réduisaient rapidement la marque, mais l'Angleterre s'assurait des trois points grâce au premier but d'Andros Townsend en sélection et au penalty de Danny Sturridge en fin de rencontre. Suite à ce résultat, les Trois Lions seront assurés de leur qualification pour le Mondial brésilien en cas de victoire mardi sur la Pologne. Michael Carrick a également participé à ce match, évoluant sur le terrain pendant 25 minutes.

Marouane Fellaini a aidé la Belgique a décroché son billet pour le Brésil, avec une victoire 2-1 sur la Croatie. Le milieu de terrain de United, qui jouait malgré sa blessure au poignet, a été averti à l'heure de jeu, mais les Diables rouges comptaient déjà deux buts d'avance, grâce au doublé de Romelu Lukaku. Niko Kranjcar réduisait ensuite le score pour les Croates, mais c'était insuffisant pour battre l'équipe de Marc Wilmots.

Robin van Persie a établi un nouveau record pour les Pays-Bas, en devenant le meilleur marqueur de l'histoire des Oranje suite à son triplé face à la Hongrie. Grâce à sa troisième réalisation au cours d'une large victoire 8-1, l'attaquant de 30 ans a dépassé Patrick Kluivert.

Cela aura cependant été une soirée à oublier pour Jonny Evans : le défenseur a en effet été expulsé lors de la défaite 2-0 de l'Irlande du Nord en Azerbaïdjan. Nani a participé au nul 1-1 du Portugal face à l'Israël. Les Portugais se rapprochent désormais des barrages de la Coupe du Monde.

En plus des éliminatoires du Mondial, plusieurs joueurs de United étaient impliqués dans des matches amicaux.

Shinji Kagawa a joué 87 minutes de la rencontre du Japon contre la Serbie à Novi Sad. Les Nippons ont été dominés et battus 2-0.

Patrice Évra a disputé 63 minutes du large succès 6-0 de la France contre l'Australie au Parc des Princes.

Angelo Henriquez, Antonio Valencia et Javier Hernandez pourraient prendre part aux éliminatoires du Chili, de l'Équateur et du Mexique.

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com