Les Red Devils en sélection : résultats

1825 fois


Wayne Rooney a inscrit le premier but de la victoire 2-0 face à la Pologne à Wembley. L'Angleterre se qualifie ainsi pour la Coupe du Monde de la FIFA l'année prochaine.


Steven Gerrard a ajouté un second but en fin de partie. Les hommes de Roy Hodgson sont invaincus dans ces éliminatoires, et le public de Wembley a eu droit à un match enlevé mardi soir. Chris Smalling, un des quatre joueurs de United alignés d'entrée, ne parvenait pas à reprendre un coup franc de Gerrard, puis, avec Danny Welbeck, ils étaient impliqués dans un beau mouvement qui voyait finalement Andros Townsend toucher la barre.

Welbeck tirait à coté puis Rooney obligeait Wojciech Szczesny à s'interposer. Le premier arrivait quatre minutes avant la pause. Michael Carrick donnait le ballon à Leighton Baines sur la gauche et, bien que son centre passait au-dessus de Welbeck, Rooney marquait de la tête.

Robert Lewandowski se procurait quelques occasions, mais c'est un arrêt spectaculaire de Szczesny qui empêchait Rooney de doubler la mise. Après le remplacement de Carrick par Frank Lampard, Rooney était averti et la pression commençait à monter.

Mais capitaine Gerrard volait à la rescousse des Anglais et trompait Szczesny pour sceller un succès durement obtenu.

"On savait que ce serait un match difficile", a déclaré Rooney à ITV. "Mais on a bien joué et le but inscrit en première mi-temps nous a donné de la confiance. On savait qu'on pouvait gagner. Heureusement, Stevie a inscrit le deuxième but qui nous qualifie."

"On est toujours restés positifs, peu importe ce qui a pu être dit. On a montré qu'on était une bonne équipe, et on va bien se préparer avant le tournoi, nous sommes pressés d'y être."


Ailleurs, Nani était le capitaine du Portugal en l'absence de Cristiano Ronaldo, et le Mancunien a inscrit un but splendide du gauche après un beau mouvement. Le Portugal s'est imposé 3-0 face au Luxembourg réduit à dix, mais devra passer par les barrages puisque c'est la Russie qui remporte le Groupe F.

Patrice Évra et la France disputeront également les barrages malgré un succès 3-0 face à la Finlande au Stade de France. Le latéral gauche était averti à l'heure de jeu. C'est l'Espagne qui remporte le Groupe I suite à sa victoire 2-0 face à la Géorgie.

Robin van Persie n'a joué que la première mi-temps de la victoire 2-0 des Pays-Bas en Turquie, avant d'être remplacé par Dirk Kuyt. Les Néerlandais étaient déjà qualifiés pour la Coupe du Monde au Brésil grâce aux nombreux buts de Van Persie. Marouane Fellaini était suspendu pour le match nul de la Belgique avec le Pays de Galles (1-1).

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com