Chicharito en dernière chance

Le Mexique de Javier Hernandez se voit offrir une nouvelle chance de qualification pour la Coupe du Monde de l'été prochain. Antonio Valencia et Angelo Henriquez sont eux déjà qualifiés.


En effet, si l'Equateur et le Chili se sont qualifiés directement, le Mexique de Chicharito devra passer par les barrages de la zone CONCACAF après sa défaite 2-1 au Costa Rica. Le buteur de United était aligné d'entrée, et a joué une heure avant d'être remplacé juste avant le but victorieux d'Alvaro Saborio.

Le Mexique affrontera la Nouvelle-Zélande le mois prochain en matches aller-retour, mais il aurait bien pu être éliminé si les résultats sur les autres terrains n'étaient pas allés dans son sens. Le Panama était devant face aux USA à l'approche du temps additionnel, mais deux buts de Graham Zusi et Aron Johannsson offraient un succès 3-2 aux Américains.

La soirée était un peu plus tranquille pour Antonio Valencia, malgré la défaite de l'Equateur dans son dernier match au Chili (2-1). L'ailier de United jouait les 90 minutes à Santiago, et malgré un avertissement, la soirée était placée sous le signe de la qualification devant l'Uruguay à la différence de buts. Les joueurs équatoriens et leur sélectionneur Reinaldo Rueda ont dédié ce succès à Christian Benitez, leur collègue de 27 ans décédé en juillet d'un problème cardiaque.

Sur le forum