Fletcher, pas de précipitation

David Moyes estime que Darren Fletcher est sur la voie d'un rétablissement total, après avoir regoûté aux terrains cette semaine, mais le manager de Manchester United ne souhaite pas précipiter son retour en équipe première.


Victime d'une rectocolite hémorragique diagnostiquée en décembre 2011, Fletcher a depuis été majoritairement absent. Le joueur de 29 avait bien fait un bref retour la saison dernière, en disputant 10 matches pour United et 3 avec l'équipe d'Écosse, mais il avait de nouveau fait une pause après avoir été opéré en janvier.

Mais après des mois de convalescence, le milieu de terrain de United a fait un retour attendu lundi, en disputant 67 minutes d'un match de l'équipe U21, avec laquelle il a tenu en échec Fulham 2-2 au stade AJ Bell. Après la rencontre, Fletch avait révélé son ambition de revenir dans les plans du manager et d'apporter sa contribution sur le terrain.

Interrogé lors de sa conférence de presse hebdomadaire au Complexe d'entraînement Aon, Moyes se montrait toutefois prudent sur le retour de son compatriote écossais. "C'était la première fois qu'il remettait un maillot pour un match officiel, donc nous n'allons certainement pas précipiter les choses pour Darren", expliquait le manager.

"Il progresse à l'entraînement : il a l'air bien mieux, et plus fort chaque jour qui passe. Mais nous ne précipiterons pas son retour. Nous voulons éviter tout risque de rechute, donc nous allons prendre notre temps. Mais c'est formidable de le revoir sur un terrain."

Sur le forum