Réactions : Fulham 1 United 3

Réactions d'après-match

Après 20 minutes de grande qualité devant une équipe de Fulham apathique, les Red Devils avaient déjà conquis le match en marquant à trois reprises. David Moyes et Nemanja Vidic reviennent sur le match, et notamment sur les trois changements effectués à la mi-temps.


David Moyes :

"Nous sommes ravis de prendre les trois points, ce n'est jamais facile à Craven Cottage. C'était bien, surtout les 20 premières minutes. Nous avons réussi une super entame et nous nous sommes mis en position très favorable. Nous les avons vraiment dominés totalement à certains moments. Nous avons marqué trois buts et nous nous sommes procurés des belles opportunités, je dois dire que je suis très heureux de cette partie du match."

Robin van Persie et Wayne Rooney s'entendent de mieux en mieux, à l'image des ravages qu'ils ont provoqués dans la défense londonienne. Les deux attaquants ont tous les deux marqué, pour la quatrième fois depuis l'arrivée de Moyes.

"Leur entente est déjà meilleure car ils jouent ensemble depuis plus longtemps. Ça peut prendre du temps mais j'ai trouvé qu'il y avait aujourd'hui des signes de grands progrès. Je crois qu'ils ont tous les deux donné une passe décisive, c'est très bien. Un avant-centre a toujours envie de recevoir de bons ballons, et ils l'ont fait chacun à leur tour aujourd'hui. Ils se sont bien trouvés, notamment en début de match."

"Il faut donner du crédit à l'équipe de Martin Jol pour leur réaction en seconde période. Lorsque votre équipe perd, en tant que manager, vous espérez toujours une réaction."

"Nous nous sommes un peu relâchés en deuxième mi-temps, et ils ont pu se créer quelques occasions. Les changements que nous avons fait ont quelques peu déséquilibré le dispositif, mais je pense qu'Antonio Valencia s'est très bien débrouillé au poste d'arrière droit, et a été notre meilleur joueur lors de la seconde partie du match."


Le manager s'est également expliqué sur les trois changements intervenus à la mi-temps, fait rarissime dû à trois blessures.

"C'était trois blessures. En réalité même quatre, puisque Patrice Evra a également reçu un coup juste avant la fin de la première période. Johnny Evans a eu un problème au dos, Rafael s'est blessé à la cheville et Tom Cleverley voyait double."

"C'est la toute première fois que je suis contraint de faire un tel changement à la mi-temps. Certaines fois, j'ai pu être forcé de le faire parce que l'équipe jouait mal, mais ce n'était clairement pas le cas aujourd'hui. J'espère juste qu'ils seront vite rétablis."


Concernant la semelle reçue par Januzaj, Moyes est venu assuré qu'il ne voulait pas de protection supplémentaire pour le jeune joueur de la part du corps arbitral.

"Nous ne demanderons jamais une chose pareille, parce que nous voulons qu'il s'en serve pour s'endurcir. Nous ne voulons pas qu'il aille au sol facilement. Nous avons besoin qu'il continue à se battre, parce qu'il dispose d'un bonne équilibre et d'une très bonne technique."

"Il y a plusieurs moments où des fautes auraient pu être sifflées sur lui mais ne l'ont pas été. Nous voulons que les gens réalisent que c'est un garçon honnête qui reste sur ses pieds. S'il n'obtient pas de décision favorable de l'arbitre, il faut qu'il vive avec et qu'il retourne travailler le porteur du ballon."


Nemanja Vidic :

"Je suis très satisfait de la performance de Wayne et Robin lors des trente premières minutes. Ils ont joué un football de grande qualité, et nous avons besoin d'eux à ce niveau. Leurs mouvements étaient juste incroyables, ils ont tous les deux marqué et donné une offrande à Valencia. C'est un bon message pour le reste de l'équipe."

"Je pense que nous avons très bien joué lors de la première demi-heure, en passant la balle rapidement. Nous avons un peu reculé par la suite en pensant que le match était terminé. Pour résumer, il y a beaucoup de points positifs dans ce match, mais également certains domaines qu'il nous reste à améliorer."

"Le plus important reste les trois points. Il faut que l'on continue à gagner et à apprécier notre football comme lors de la première demi-heure. Si nous faisons ça, on pourra faire une bonne saison."

Sur le forum


Source(s) : Manutd.com,