Le déplacement des Gunners à Old Trafford pourrait marquer un tournant dans la carrière de David Moyes, le match promettant un spectacle à ne rater sous aucun prétexte. Les hommes d'Arsène Wenger se déplacent en effet en position de leader, tandis que les Reds Devils restent en embuscade avec 8 points de retard.


Les deux clubs historiquement rivaux en Premier League se retrouvent et pour la première fois depuis plus de quinze ans, la rivalité des deux équipes passera avant celle de ses entraîneurs respectifs.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, United a du mal. Les Red Devils doivent impérativement saisir cette occasion pour rattraper leur retard et prouver à l'Europe qu'ils sont toujours présents. Une défaite les placerait dans une situation plus que délicate : rétrogradé en deuxième partie de tableau, à onze points du leader. United doit donc gagner pour ne pas couler ! Mais tout n'est pas perdu. Si le début de saison du club paraît catastrophique, la récente forme de l'équipe semble meilleure. Les Red Devils sont invaincus depuis huit rencontres, et sortent d'une victoire 3-1 contre Fulham, en championnat.

De son côté, Arsenal est sur son petit nuage. Après avoir perdu contre Aston Villa (1-3) le jour de la reprise du championnat, les hommes d'Arsène Wenger se sont ressaisis. Le club londonien est leader incontesté du championnat, avec déjà cinq points d'avance sur le deuxième. Cette saison, toutes compétitions confondues, Arsenal c'est 14 victoires, 1 match nul et 3 défaites. De plus, les Gunners restent sur deux victoires consécutives face à Liverpool (2-0) et le Borussia Dortmund (0-1). Pour eux, c'est l'occasion de prouver de quoi ils sont capables, et de creuser l'écart avec leurs concurrents directs

Quoi qu'il en soit, ce match reste bel et bien un choc de cette Premier League et on peut s'attendre à une belle rencontre.

Les effectifs :

United

David Moyes espère pouvoir compter sur le retour de Michael Carrick, Johnny Evans et Rafael, après l'absence du trio lors du déplacement à San Sebastian. Marouane Fellaini sera bien entendu disponible, le carton rouge ne s'appliquant qu'en Europe.

Arsenal

Wenger s'attend à compter sur Mathieu Flamini, de retour d'une blessure à l'aine, mais Jack Wilshere (cheville) devrait être absent et il y a des doutes sur le meilleur buteur Olivier Giroud (genou). Les absents de longue durée Theo Walcott (bassin), Lukas Podolski (ischio-jambiers), Alex Oxlade, Chamberlain et Abou Diaby (genou) restent à l'écart.

La dernière rencontre :

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, United rentrait sur le terrain de l'Emirates en champion d'Angleterre, avec une haie d'honneur des Gunners. Le match se soldait par un nul(1-1), après que Robin Van Persie ait répondu à l'ouverture du score prématurée de Theo Walcott. Cela fait quatre matchs que les mancuniens sont invaincus face à Arsenal.

Le manager :

Depuis la retraite de Sir Alex Ferguson, Arsène Wenger est devenu le manager le plus ancien de Premier League, l'alsacien entrainant Arsenal depuis 1996. Malgré cela, en 23 déplacements à Old Trafford, ce dernier n'a pu ramener que quatre victoires.

L'homme fort :

L'international allemand Mesut Ozil a bien sûr été la signature de l'été, le milieu de 25 ans enchainant les buts et les passes décisives. Cependant, le large succès d'Arsenal provient également de la forme étincelante d'Aaron Ramsey, le gallois ayant déjà marqué 11 buts toutes compétitions confondues.

La citation :

"Il est temps de mettre notre pied sur l'accélérateur. Il faut que nous le fassions pour rester dans la compétition. Arsenal est en grande forme, ils sont l'équipe à battre. Il faut que nous soyons prêt à faire face". Rio Ferdinand

L'homme en noir :

Michael Oliver réveillera des souvenirs douloureux pour les mancuniens. Le plus jeune arbitre depuis la création de la Premier League officiait lors de la défaite face à WBA. Ce dernier a distribué 5 cartons jaunes lors de cette rencontre.

Face-à-face

. C'est la 217ème fois que les deux équipes se rencontrent. 90 victoires pour United, 79 pour Arsenal et 47 nuls.
. Les Red Devils ont remporté 6 des 8 dernières oppositions entre les deux clubs toutes compétitions confondues.
. Lors des 4 derniers matches entre les deux équipes à Old Trafford, 15 buts ont été marqués, soit une moyenne de près de 4 buts.

United

. United ne s'est imposé lors d'aucun de ses 4 derniers matchs disputés à Old Trafford face à une équipe située parmi les 6 premiers du championnat.
. Nos Red Devils restent sur 3 victoires consécutives à domicile.
. United a remporté 15 de ses 20 derniers matchs de Premier League disputés à Old Trafford.
. Lors des 14 des 19 derniers buts en championnat de United ont été marqués ou assistés par Robin van Persie ou Wayne Rooney.
. S'il joue, Patrice Evra deviendra le troisième Français à faire 250 apparitions en Premier League, en suivant les traces duo d'Arsenal Thierry Henry et Patrick Vieira.

Arsenal

. Les Gunners n'ont toujours pas été battus loin de l'Emirates cette saison, après 9 déplacements (7 victoires, 2 nuls).
. En cas de victoire, Arsenal aura marqué le plus grand nombre de points jamais obtenu après 11 matches de Premier League.
. Arsenal est le seul club de Premier League à avoir marqué à chaque match cette saison.
. Ramsey a marqué 11 buts en 17 matchs de la Coupe et championnat pour Arsenal cette saison.
. Arsène Wenger a enregistré 14 victoires en Premier League contre Moyes.

Les groupes :

United : De Gea, Lindegaard, Amos, Rafael, Smalling, Jones, Ferdinand, Vidic, Evans, Evra, Fabio, Valencia, Nani, Fellaini, Carrick, Cleverley, Giggs, Anderson, Young, Zaha, Januzaj, Kagawa, Rooney, Van Persie, Hernandez.

Arsenal : Szczesny, Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs, Cazorla, Ozil, Ramsey, Rosicky, Arteta, Giroud, Fabianski, Gnabry, Jenkinson, Vermaelen, Bendtner, Monreal, Wilshere, Flamini.

Sur le forum