Smalling "impatient" de jouer Arsenal

Chris Smalling estime que Manchester United doit être considéré comme le favori pour la grande affiche du week-end, la réception d'Arsenal en Barclays Premier League.


Les hommes d'Arsène Wenger ont réussi une belle entame cette saison, et c'est avec le statut de leader qu'ils arrivent à Old Trafford. De leur côté, les champions en titre on su rebondir après des débuts difficiles sous les ordres de David Moyes, et restent sur une série d'invincibilité de huit matches, toutes compétitions confondues.

Fort de cette dynamique, Smalling pense que les Red Devils sont en pleine forme et déterminés à battre les Gunners dimanche pour réduire l'écart de huit points qui sépare les deux clubs.

"On aborde ce match avec beaucoup de confiance", confiait Chris en exclusivité à ManUtd.com. "On a fait match nul chez la Real Sociedad cette semaine, mais on s'est procuré beaucoup d'occasions, et je pense qu'on a engrangé pas mal de confiance avec nos derniers résultats. En plus on jouera à Old Trafford : on est impatients d'y être."

"Je ne crois pas qu'il y ait de victoires impératives à ce stade de la saison, mais ça sera bien sûr un gros match. On sera à domicile et on doit être les favoris pour la victoire. On doit leur imposer notre jeu et démontrer nos envie de gagner et réduire l'écart."


Arsenal est actuellement sur une bonne série, avant son déplacement au Théâtre des Rêves, et son trident offensif composé d'Aaron Ramsey, Mesut Özil et Olivier Giroud fait des étincelles. Mais au lieu de se concentrer sur ces trois adversaires, Smalling déclare que United doit diriger son attention sur son propre jeu.

"On va analyser des vidéos pour voir pourquoi ils réussissent si bien. En tant que défense, on va ensuite bosser pour minimiser leur impact, mais on ne va pas se focaliser sur eux. C'est une équipe qui possède un bon collectif. On va trouver leurs points faibles et en profiter."

Sur le forum